Calibre 45
Martin Malharro2014

Quelques jours après l’assassinat d’un antiquaire à deux pas de chez lui, Mariani, détective de petite envergure spécialisé dans la recherche d’adolescents en fugue et de maîtresses disparues, est contacté par un certain Mariscoll qui lui propose un travail inhabituel mais bien rémunéré : retrouver une collection de pièces de monnaie volée dans le coffre-fort de l’antiquaire. Une collection mythique qui vaudrait plusieurs millions de dollars puisqu’il s’agirait de celle de Moïse Meik confisquée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale et qui aurait refait surface à Buenos Aires. Alors qu’il accepte de mener son enquête dans le milieu trouble des numismates, collectionneurs et faussaires de tout poil, Mariani est encore bien loin de se douter des surprises qui l’attendent.

Titre original : Calibre 45 (2010)

2014 Editions La dernière goutte

Française Langue française | Traduit par Delphine Valentin | 250 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782918619215