Yona, princesse de l'aube, tome 03

de Mizuho Kusanagi (2014)

17.4

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 03 (2010)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811616168

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 188 pages | Sortie : 1 Octobre 2014

• Tachan Le 25 Décembre 2014 à 11:03
    Hak et sa princesse se lancent dans une nouvelle quête pour reprendre le trône. La fantasy commence à prendre toute sa place avec l'arrivée du dragon blanc. J'ai aimé de suite ce nouveau personnage ingénu qui croit pourtant savoir plein de choses, et le fait qu'une légende annonce l'arrivée de 4 dragons pour protéger la princesse, un peu comme dans Fushigi Yugi avec les étoiles des prêtresses ^^
  • mistigris Le 20 Juin 2016 à 20:27
    L'histoire prend de l'épaisseur et devient de plus en plus intéressante:)
  • Arcaalea Le 10 Janvier 2017 à 09:12
    J'ai trouvé le début un peu lent, mais toute la légende sur les dragons et la rencontre du premier descendant m'a beaucoup plu ^^
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:50
    J'aime de plus en plus cette série, tout ce qu'on apprend sur les personnages et les légendes dans ce tome est vraiment chouette.
  • Gelatinne Le 23 Juin 2018 à 17:49
    Ce nouvel arc de l’histoire permet à Yona de commencer à s’émanciper (elle commence à ouvrir les yeux sur son enfance très protégée, veut apprendre à se battre et cherche des alliés pour avancer...). J’aime vraiment beaucoup le personnage de Hak qui fait ressortir le meilleur de la princesse et lui permet de garder le sourire et l’espoir !
  • EderRusterH Le 20 Août 2018 à 22:49
    Enfin l'univers s'ouvre, et on sent qu'il s'étend au delà d'une intrigue de cours. C'est très agréable à lire, et les personnages sont de plus en plus attachants.
  • Myrrh Le 17 Janvier 2020 à 22:05
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome ! Le dragon blanc et ce mythe tout autour est intéressant et me donne envie de poursuivre ! Je continue à m'attacher aux autres personnages donc que du bonheur !