Cassandra, tome 1 : L'ombre de la foudre
Alexandra G. Lauryne2023

17.0

Et si je vous annonçais que les dieux grecs nous surveillent?? Me croiriez-vous ?

Dans le triangle des Bermudes, un avion disparaît des écrans radars avant de s’écraser sur une île inconnue des mortels. À son bord se trouve Cassandra, journaliste aux pouvoirs de prescience dont le destin est sur le point de basculer. Elle rencontre une déesse grecque emblématique qui, dans l’ombre, veille sur elle depuis sa naissance. La divinité la guidera dans l’acceptation de ses dons pour faire face à ceux qui ne lui veulent pas que du bien…
Malgré les menaces et les orages, Cassandra parviendra-t-elle à occuper la place destinée à devenir la sienne??
Et si la fin des hommes était déjà programmée??

Des îles Bermudes en passant par Paris, suivez Cassandra dans son aventure à la croisée de l’urban fantasy et de la mythologie.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 978-2958599607

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : -

• Sombre_Grimoire Le 22 Février 2023 à 23:22
    Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance. Une nouvelle histoire avec de la mythologie grecque, je ne peux pas y résister ???????? J'avoue que le début avec l'avion m'a assez étonnant puisque ce n'est pas quelque chose que l'on lit souvent. J'ai beaucoup aimé la façon dont les mythes grecs et notre époque ont été mêlés.
  • Harweenlyra7 Le 27 Février 2023 à 14:57
    Dans ce roman, @alexandra.g.lauryne nous fait découvrir l'Olympe sous un aspect mêlant mythologie et modernité. Les Dieux existent et bien que nous les ayons sorti de nos quotidiens, eux ne nous ont pas oublié. C'est au travers de Cassandra que nous les re-découvrons, ainsi que ses pouvoirs de pré-sciences qui sont étroitement liés à ces divinités.
  • Une loupiote dans la nuit Le 01 Mars 2023 à 20:03
    L’ombre de la foudre emprunte une direction originale qui sied parfaitement à la thématique principale : rendre l’humain meilleur grâce aux actes de bonté qui lui vient du cœur. Prônant la subtilité au spectaculaire, l’autrice nous offre un roman d’urban fantasy sortant des sentiers battus. Malgré quelques longueurs au départ, j’ai eu des difficultés à lâcher cette revisite du mythe de Cassandre
  • Chloe61 Le 02 Mars 2023 à 19:29
    J’ai adoré ma lecture ! L’autrice a une très belle plume, et non seulement d’y trouver des personnages attachants, l’histoire est surprenante. Dès le départ le livre prend un tournant inattendue, puis au fur et à mesure des chapitres alors que mon cerveau pense anticiper où va l’histoire, l’autrice en décide autrement et nous amène ailleurs. C’était captivant, vivement le tome 2
  • AnaisLouve Le 20 Mars 2023 à 10:51
    Ce mélange des genres et cette approche de la mythologie est très agréable et diversifiante. L’intrigue est corsée, intriguante, insaisissable, comme se doit de l’être ce type de récit. La narration à la troisième personne, ainsi que les différents points de vue ou espace-temps, nous donne une vue d’ensemble qui aide pour la mise en scène et l’immersion dans l’histoire. Je recommande !
  • Lire- c'est - la - vie Le 22 Avril 2023 à 09:58
    ce fut une lecture mitigée, mais pas dans le mauvais sens. Quelques trucs m'ont gêné dans ma lecture. Mais malgré ça, j'ai bien apprécié de découvrir cet univers et ses personnages, ainsi que l'histoire que l'autrice nous raconte.
  • Maureen books Le 21 Mai 2023 à 14:18
    Un roman mythologique qui m'a plu de part son intrigue, malheureusement je n'ai pas accroché plus que cela aux personnages. Je les ai trouvé trop lisses, trop parfait et surtout leurs réactions n'étaient pas adéquates. La plume ne m'a pas réellement transportée, parfois trop jeunesse par moment et ce, malgré un côté entraînant qui a fait de cette lecture un plaisir.
  • Pinklychee Le 27 Mai 2023 à 09:27
    Abandonné à 30% de ma lecture, je ne pense pas être le bon public pour ce livre...
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 06:27
    Alors j'ai adoré l'univers de ce roman , entre les pouvoirs, les dieux grecs….. Un univers fantasy où l'on plonge dans un univers unique. Cet univers nous donne une touche différente de ce qu'on peut lire d'habitude et cela est vraiment très bien. Les dieux vont grandement aider Cassandra à avoir confiance en ses dons. La partie que j'ai préféré est sans aucun doute l'avion disparu des radars.
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 06:27
    J'ai aussi apprécié les différents personnages très riches, J'ai trouvé que les personnages étaient extrêmement bien construits. Ils ont tous une identité et des caractères bien distincts. J'ai passé un excellent moment avec ce livre dont l'intrigue est bien menée et intrigante. Si je devais trouver un point négatif je dirais que j’ai trouvé l'histoire assez courte, cela aurait pu être beaucoup
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 06:28
    plus développé. Pour finir la plume m'a emportée et je lirai avec grand plaisir les autres romans de l'autrice.
  • caromagikbooks Le 01 Mars 2024 à 14:29
    Si vous aimez les histoires de dieux grecs, l'urban fantasy et les mystères, cette série est pour vous !