Cher Jupiter

de Isaac Asimov (1977)

16.0

Ce recueil , qui fait suite au volume intitulé Flûte, flûte et flûtes ! complète l'échantillonnage de nouvelles que l'auteur lui-même a choisies pour montrer aux lecteurs l'évolution de son oeuvre. Un élément y est toujours présent : l'humour. Isaac Asimov y prouve que l'on juge mal les hommes : les extra-terrestres ne valent pas mieux qu'eux et, quand ils décident de polluer le paysage dans un but publicitaire, n'y vont pas de main morte, puisque c'est aux astres eux-mêmes qu'ils s'attaquent.

Titre original : Buy Jupiter and other stories (1975)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 Janvier 2017 | ISBN : 2070467414

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2070467414

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 186 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 184 pages

• Virginia87 Le 13 Avril 2015 à 18:03
    Il y a des nouvelles très intéressantes et d'actualité sans ce recueil.
  • ReadingIsMagic Le 04 Novembre 2017 à 08:07
    On trouve des nouvelles très intéressantes dans ce recueil, originales et parfois un peu inquiétantes car tellement vraies... il est intéressant de voir que l'univers de certaines nouvelles ressemble énormément à celui de certains romans d'Asimov.
  • Unlecteur Le 13 Novembre 2018 à 19:41
    Il est certain que je recommanderai ce recueil de nouvelles à qui veut bien découvrir Asimov ou se mettre à la vraie et bonne Science-Fiction.
  • MyFloXyBabY Le 17 Décembre 2018 à 15:41
    Vraiment pas le meilleur recueil de nouvelles d'Asimov. Des petites histoires bateaux avec des chutes convenues. A la limite le plus intéressant c'était les anecdotes introduisant chaque nouvelle, ce qui n'est jamais bon signe...
  • manyoku Le 26 Mars 2020 à 08:44
    J'ai beaucoup aimé que les nouvelles soient introduites ou qu'elles se finissent par des anecdotes qui montrent comment écrit l'auteur. C'est de la vraie science fiction, gardant ses propres codes originaux et non en reprenant d'autres codes. La plume de l'auteur est facile à comprendre, à la portée de tous. Bonne lecture ~