Chirac : une famille pas ordinaire
Anh-Dao Traxel2014

12.0

FAIBLE

Les confidences de leur fille de coeur.

" Je suis arrivée en France à vingt et un ans, et c'est le maire de Paris et les siens qui m'ont accueillie, moi la petite boat people, un véritable rêve éveillé ! Comment aurais-je pu imaginer un tel destin ? Après toutes les épreuves que je venais de traverser, c'était tout simplement impensable. "

Lorsqu'Anh-Dao débarque en France en 1979, Jacques Chirac, alors maire de Paris, sèche ses larmes avec son mouchoir. Elle a vingt et un ans et tout à reconstruire...
La famille Chirac va l'aider avec humanité, mais sans oublier – politique oblige – de l'utiliser à des fins électorales. Chirac sera élu président de la République seize ans plus tard.

Anh-Dao fait partager au lecteur la vie quotidienne de cette famille pas ordinaire. Cette famille où les femmes veillent jalousement,
et dans une franche rivalité, sur leur " homme " pour l'accompagner dans sa quête du pouvoir suprême.

Cette famille où des drames se sont joués et les échecs ont été dépassés. Cette famille hors-normes qui a été l'une des familles françaises les plus influentes de la fin du xxe siècle et du début du xxie.
Anh-Dao livre ici une autobiographie de sa famille : " les Chirac ". Sans concession, sans rancoeur mais avec émotion, lucidité et transparence, elle emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir. Passionnant !

2014 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9782755615135