Hopeless, tome 2 : Losing hope
Colleen Hoover2017

Saga Hopeless Terminée

17.7

Hopeless du point de vue de Holder

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

Titre original : Hopeless, book 2: Losing Hope (2013)

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 416 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782266272414

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : B01N55VULC

2017 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Atria Books

2013 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub

2015 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 304 pages | Sortie : mars 2015 | ISBN : 9789898800312

2015 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Katarina Ganslandt | 409 pages | ISBN : 9783423716253

On en parle aussi sur le forum

• iwry Le 23 Juillet 2013 à 20:40
    Très agréable de retrouver les personnages et l'histoire, mais le point de vue d'Holder ne nous offre pas la même intensité que l'on avait connue dans Hopeless
  • Licota Le 30 Décembre 2015 à 15:30
    Une histoire incroyable que j'ai dévoré en deux jours, le point de vue d'Holder complète absolument celui de sky et donne une réelle fin au premier tome. ''Losing hope'' nous offre en effet une intensité différente de celle dans '' Hopeless'' mais elle est beaucoup plus touchante. Ce livre est un vrai coup de coeur !
  • Cathhtac Le 12 Juin 2016 à 21:32
    J'ai lu ce livre tout de suite après avoir terminé hopeless et je crois qu'il a rendu l'histoire encore plus touchante. On ressent la douleur et l'espoir d'Holder. J'ai adoré, tout autant que Hopeless.
  • FeeLiseuse Le 01 Août 2016 à 11:38
    Vraiment, ce livre, si vous avez aimé Hopeless, jetez vous sur lui quand il sortira en France (oui oui il va sortir chez PKJ) !! Il faut absolument le lire pour vraiment comprendre, apprécier tout le talent de Colleen Hoover. Ce n'est pas qu'une pièce manquante à un puzzle, c'est aussi la colle qui tient tout le puzzle en place, qui nous fixe Holder et Sky dans notre coeur à vie.
  • Luxnbooks Le 21 Janvier 2017 à 14:37
    J'ai du mal à croire que j'ai retrouvé les sourires, les rires, les couinements, les soupirs de plaisir, la tristesse, la colère et bien évidemment une immense peine pour ces deux personnages lorsque la vérité éclate et ce sentiment d'impuissance. Ce roman je l'ai attendu pendant des années. À l'image de cette série, les dernières pages sont terriblement touchantes. Gros coup de cœur pour Holder.
  • Leslecturesdelsa Le 21 Janvier 2017 à 20:42
    Une histoire incroyablement touchante et magnifique qui m'a fait couler quelques larmes. Colleen a un vrai don. Un énorme coup de coeur !
  • Laurinevai Le 23 Janvier 2017 à 15:39
    Je viens tout juste de le terminer et j en suis encore toute émue! Il n y a pas assez de mot pour decrire a quel poibt ce livre est PARFAIT ! Il y a veaucoup d émotions et on s attache encore plus à Holder ! On comprend beaucoup plus de choses. Les lettres qu il ecrit a sa soeur m ont rire et pleuré ! Je vous le conseille si vous avez aimé Hopeless!
  • sjacquel Le 23 Janvier 2017 à 20:46
    Si vous avez aimé le T1, celui là est encore mieux. A lire absolument
  • Virtchou Le 24 Janvier 2017 à 14:59
    Hopeless avait été un des premiers romans que j'ai lu de Colleen Hoover et je l'avais adoré! Le narration du côté masculin est tout autant bouleversante. Malgré que nous n'avons plus le choc des "révélations", ce tome nous surprend et nous amène de belles nouvelles découvertes. Beaucoup d'émotions
  • laludeslivres Le 25 Janvier 2017 à 16:29
    On en découvre mieux sur ce personnage écorché. Certaines scènes sont différentes mais c'est bien. Dean est un personnage que l'on a envie de protéger autant que sky Néanmoins on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite pour eux à l'université. Un bon livre que j'ai devoré
  • Vaniiille Le 25 Janvier 2017 à 17:56
    Encore pleine d'émotions. Ce livre est bouleversant comme hopeless même si on a plus le côté "révélations". Il y a beaucoup de scène différente donc ce n'est pas répétitif. Et puis c'est vraiment sur la vie d'Holder, on en apprend sur lui, ses émotions, sa famille, sa sœur aussi. Donc que dire de plus à part si vous avez aimé hopeless, Foncez !!!
  • Li.bel.lule15 Le 29 Janvier 2017 à 15:58
    C'est la première fois que je suis heureuse d'avoir une mémoire défaillante. J'avais lu Hopeless en novembre 2015 et je me souvenais seulement que j'avais eu un énorme coup de cœur. De ce fait, j'ai lu Losing Hope comme si je découvrais Holder et Sky pour la première fois. Sans surprise, c'est un coup de cœur !
  • Emy3489 Le 30 Janvier 2017 à 00:15
    Un grand huit émotionnel ! Un gros coup de coeur pour cette version masculine. Holder mon chouchou ! Du grand CoHo !
  • Ceriseee16 Le 31 Janvier 2017 à 11:56
    Je ne pouvais pas ne pas lui mettre 20 . c'est mon plus grand coup de cœur de ce début d'année ! J'ai adorée du début à la fin ! Holder est parfait ! Un bon et grand COhO.
  • HelloKitty Le 08 Février 2017 à 12:10
    Quel bonheur de rentrer dans la tête de Holder! On comprend alors ce comportement tellement étrange vu dans hopeless. Je recommande cette lecture pleine d'émotions. J'ai même préféré la lecture de Losing Hope à celle de Hopeless... <3
  • Other-xSide Le 15 Février 2017 à 05:19
    Je l'ai lu à quelques jours d'intervalle de Hopeless, du coup un peu l'impression de "déjà lu" et de longueur sur certains chapitres (c'était inévitable ceci dit). Mais j'ai beaucoup aimé ce qu'apporte le point de vue d'Holder, notamment ce qu'on apprend sur sa soeur. Et je reste conquise par la plume de Colleen Hoover !
  • IYMP Le 15 Février 2017 à 22:31
    Ce tome est vraiment à la hauteur du précédent. Si la petite étincelle que j'avais éprouvé en lisant Hopeless n'est pas revenu, les émotions, elles, étaient au rendez vous. Et il faut dire que ce point de vue de Holder complète à la perfection celui de Sky et nous montre une deuxième partie de l'histoire. Et je reste toujours autant éblouie devant la plume de Collen Hoover.
  • Tiphaine88 Le 26 Février 2017 à 08:36
    Après avoir lu hopeless, j'ai été ravie de pouvoir découvrir le point de vue de Holder dans "Losing Hope". Ce qui m'a permis de voir l'histoire sous un autre angle et d'en apprendre davantage sur Holder et sa soeur. J'ai beaucoup aimé ce livre même si ca ne reste pas mon coup de coeur de ce début d'année :-).
  • L’art de l’écriture Le 13 Mars 2017 à 09:57
    Un second tome vraiment utile pour comprendre l'histoire de Hope et approfondir les personnages. Très bonne lecture !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Mars 2017 à 19:48
    Un véritable coup de cœur pour l’histoire de Holder ! J’ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l’histoire.
  • Lélé Books Le 29 Mars 2017 à 21:01
    C'est un second tome que j'ai adoré ! On en apprend plus sur Holder et sa soeur, et sur certaines réactions du jeune homme. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de "Hopeless" ! :)
  • Kiriiti Le 02 Avril 2017 à 05:15
    Une suite qui nous offre la même histoire que dans Hopeless mais du point de vue de Holder cette fois-ci. C’est moins intense mais on découvre plein d’aspects intéressants qui viennent compléter le point de vue de Sky.
  • JusteJulia Le 10 Avril 2017 à 17:49
    Le même livre (donc peu nécessaire) mais du point de vue d'Holder. Cependant, j'ai lu Hopeless il y a 2 ans et il avait été un coup de coeur, une énorme claque comme je n'en avais jamais reçue avant. Alors forcément, Losing Hope a suivi le même chemin et je n'ai tout simplement pas de mot pour décrire mes sentiments lorsque je me suis replongée dans cette histoire si parfaitement imparfaite. [20]
  • DarkAthena59 Le 25 Avril 2017 à 09:03
    Aussi bon que le premier tome, ce point de vue de Holder est plein d'émotions. Poignant, il permet une autre perspective à cette magnifique histoire.
  • Sevader_Lecture Le 13 Mai 2017 à 04:40
    À mon avis, Hopeless n'aurait pas été complet sans Losing Hope. J'ai adoré cette lecture !
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:42
    Colleen Hoover est passée maître dans la romance et le prouve une nouvelle fois en réussissant à me faire de nouveau ressentir une quantité folle d'émotions dans cette réécriture de Hopeless du point de vue d'Holder. On pleurs, on rit en suivant une nouvelle fois l'histoire d' Holder et Sky. En bref, on vit tout en redécouvrant cette magnifique histoire.
  • latornadedespages Le 23 Mai 2017 à 21:08
    Une réécriture du premier tome. J'ai adoré retrouvé les personnages et l'histoire que j'avais adoré, en plus le pdv de Holder nous apporte un côté différent de celui du premier tome, comme d'habitude je suis conquise par l'écriture et l'histoire que Colleen Hoover partagent. Une revisite super. J'ai adoré me replonger dans une histoire que j'avais beaucoup apprécié
  • Maiwen Le 08 Juin 2017 à 10:40
    Un point de vue différent, pas impressionant mais sympa à lire.
  • Lolo_2311 Le 20 Août 2017 à 17:48
    Encore plus touchant que le premier tome.
  • Donna21 Le 08 Octobre 2017 à 19:50
    Aussi génial que le premier, ce tome permet de mieux comprendre le comportement assez impulsif d'Holder. On en apprend plus également sur Leslie et c'est quelque chose qu'il manquait vraiment dans Hopeless.
  • Lubellile Le 21 Octobre 2017 à 21:09
    J'avais peur d'avoir trop de redites face au premier tome, mais il vient compléter sans alourdir et Holder est très attachant !
  • Tessa Le 23 Novembre 2017 à 18:07
    Même s’il n’y a pas vraiment de suspense avec ce tome compagnon, j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire !
  • deborahbts Le 17 Janvier 2018 à 00:51
    Tellement contente de retrouver Sky et Holder surtout sous les pensées de ce dernier. Un tome sûrement encore plus touchant que le premier ! Une histoire que je conseillerais à tout le monde !
  • Exuline Le 04 Mai 2018 à 15:10
    Entre caresse et coup de poing, mon cœur balance. En tout cas un véritable coup de cœur pour ce roman. J'enlève peut être un point juste parce que Holder, est un poil trop romantique, mais on oublie vite ce détail.
  • NadouLit Le 25 Août 2018 à 00:00
    J'ai bien plus apprécié la version de Holder,la forme du roman y est pour beaucoup, incruster des lettre à lesslie rajouté en émotions
  • Yuke Le 28 Septembre 2018 à 08:26
    Je ne pense pas que ce tome apporte beaucoup à l'histoire initiale si ce n'est les tout derniers chapitres. J'ai quand même apprécié de retrouver Holder & Sky, c'est une lecture agréable mais pas indispensable.
  • seira 44 Le 29 Septembre 2018 à 21:18
    gros coup de coeur les personnages de sky et holder m'on beaucoup toucher
  • EscapesOfDreamers Le 29 Octobre 2018 à 11:19
    J'aime toujours autant la plume de CoHo. Mais j'ai particulièrement aimé la mise en page et la manière de raconter l'histoire dans ce livre. On a vraiment le point de vue d'Holder et on apprend à le connaitre en profondeur. Bref, ça a été un coup de cœur pour ce roman.
  • vero17 Le 20 Février 2019 à 20:43
    Encore une fois l'auteur a sût nous tenir en haleine jusqu'au bout du livre, même si nous connaissons l'histoire, c'est intéressant de connaitre le vécu de Holder, c'est très beau, très triste j'ai adoré !!!
  • EloTwentyTwo Le 14 Mars 2019 à 23:38
    Je suis à un battement du coup de cœur. Je ne pensais pas que lire une histoire connue sous un autre regard faisait ça. L'autrice, d'une manière très fluide, reprend le premier livre et ajoute des détails percutants comme cette avant-dernière lettre. Hopeless aurait été un sacré coup de cœur si on avait alterné les points de vue Sky/Holder.
  • Noxirine Le 01 Juillet 2019 à 19:40
    Holder est un personnage très plaisant à suivre, et j'ai apprécié connaître ses pensées, ainsi que son vécu. Peu de surprise pour ce tome compagnon évidemment, mais un chouette moment de lecture.
  • Zazou68 Le 15 Septembre 2019 à 16:44
    Ravie de retrouvé le personnage de Dean que je trouve très attachant, l'auteure nous parle ici de sujet très grave mais son livre ne manque pas moins de légèreté ce qui donne une lecture agréable et qui file comme le vent. On tourne la dernière page sans même s'en rendre compte. Un vrai coup de coeur
  • Saiwhisper Le 05 Février 2020 à 13:06
    J'ai eu l'impression de redite avec Hopeless. Il aurait au moins fallu patienter plusieurs mois afin de ne plus avoir certaines révélations ou passages en tête...
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Mars 2020 à 10:19
    Je ne saurais dire si j'ai préféré celui-ci ou Hopeless. J'aime tellement cette saga, je me laisse porter et je suis bouleversée tout autant que les personnages. Cette histoire est poignante et avec Losing Hope on en apprend davantage sur Holder, sur les épreuves de Less et sur leurs histoires. Colleen Hoover a le don de m'emporter dans chacun de ses romans !
  • Nolany Le 15 Septembre 2020 à 21:28
    Je n'ai pas lu Hopeless parce que ça ne me tentait pas trop mais j'ai vraiment beaucoup aimé le point de vue d'Holder. L'histoire est bien construite, les révélations sont poignantes et les personnages sont très attachants. Si bien que maintenant, juste par curiosité, j'ai envie de découvrir Hopeless, mais je pense attendre un peu, histoire de laisser décanter ce que je viens tout juste de lire !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 14:33
    près avoir lu le premier tome, j'ai attendue à peu près une année avant de lire ce deuxième tome. J'ai passé un très bon moment en lisant ce dernier ! Les personnages sont toujours aussi attachant et le point de vue d'Holder m'a beaucoup plus touché.
  • candylit Le 03 Mars 2021 à 17:54
    J'ai enchaîné ce livre juste après Hopeless et j'ai adoré. C'était intéressant de voir le côté vécu par Holder et ses émotions. J'ai été très touchée et émue. J'ai apprécié la plume de l'auteure. Ce roman est un coup de coeur pour moi!
  • FadaOfBooks Le 16 Mars 2021 à 22:46
    Une histoire qui prend toujours aux tripes. Je l'ai lue 6ans après ma lecture du tome 1 ce qui m'a permis de ne pas faire de comparaisons. Le point de vue d'Holder apporte une réelle plus-value et est tout aussi bouleversant. Cependant, l'histoire est moins intense, je trouve que les événements de la fin ne prennent pas assez leur temps..mais peut-être est-ce dû à mon oeil de lectrice qui a changé
  • Rochelle17 Le 18 Avril 2021 à 16:05
    La même histoire que Hopeless mais vu par Holder... très émouvante et touchante, la sensibilité de Holder est à fleur de peau. J'ai adoré ce 2ème roman et on en apprend un peu plus sur les raisons tragiques qui ont poussé Less au suicide. Coup de coeur également pour ce deuxième roman
  • leslivresdetcheny Le 14 Juin 2022 à 20:51
    J’avais adoré le premier tome raconté par Hope mais ce tome avec le point de vue de Holder est carrément au même niveau, il complète et achève parfaitement leur histoire. Je découvre la plume de Colleen Hoover avec cette saga et je suis complètement conquise. Je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir ses autres romans ????
  • Le Royaume De Papier Le 06 Septembre 2022 à 12:10
    J'ai vraiment aimé relire cette histoire du point de vue de Holder. Même si énormément de scènes sont les mêmes que dans Hopeless, on a une nouvelle dimension de l'histoire avec le drame que vit Holder au début du roman. Attention, ce livre aborde de nombreux sujets sensibles. Certaines scènes sont dures à lire mais l'histoire m'a vraiment pris aux tripes et m'a émue, bien que je connaisse la fin.
  • lenvoledesmots Le 03 Mai 2023 à 08:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, suivre l'histoire du tome 1 du point de vu de Holder. J'ai aimé en apprendre plus sur lui et sa famille, Avoir accès a ses pensées et les comparé a Sky lors des même scène j'ai trouver ca sympa et drôle. Ce tome 2 est vraiment un plus dans cette histoire pour vraiment tout comprendre des deux côté (Sky et Holder)
  • lire-une-passion29 Le 21 Octobre 2023 à 22:42
    Je finis avec un mal de tête, parce que je me suis retenue de toutes mes forces de ne pas finir en larmes T.T c'était si beau. Et Holder est si parfait <3 c'est vraiment l'homme idéal : prévenant, doux, sincère, qui ne veut que rendre les gens qu'il aime heureux. Et Sky aussi est terriblement attachante, même si sur ce tome 2, nous ne sommes plus de son point de vue. Bref, un petit coup de coeur