Never never, tome 1
Colleen Hoover et Tarryn Fisher2016

Saga Never never Terminée

16.1

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Titre original : Never Never, book 1 (2015)

2023 Editions Harlequin

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9791033916659

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782755629811

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 198 pages | Sortie : 3 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2016

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9782755623444

2015 [E-book] Editions Hoover Ink

Anglaise Langue anglaise | 150 pages | Format : AZW | Sortie : 8 janvier 2015

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 150 pages | Sortie : 7 janvier 2015

• iwry Le 10 Janvier 2015 à 15:27
    Un roman original et très très mystérieux !
  • TatianaBooks Le 08 Juin 2015 à 23:59
    Fantastiquement genialissime.
  • Aurore62128 Le 20 Août 2015 à 12:48
    Ce roman est completement DINGUE ! la fin est juste incroyable ... je me suis jetee sur la partie 2
  • Seolchan Le 25 Juillet 2016 à 16:04
    Je me suis plongée dans l'histoire sans rien en savoir, et j'ai adoré ! Il y a certes des répétitions vu le thème abordé, mais on ne s'ennuie pas et les pages défilent toutes seules. Très beau rebondissement en fin de lecture, c'est impossible de ne pas enchaîner avec le tome 2 après ça ^^.
  • Ourson de Chine Le 30 Octobre 2016 à 12:43
    En résumé, Never never est une superbe romance sur fond de surnaturel. Colleen Hoover m’a une fois encore bluffée, et sa collaboration avec Tarryn Fisher fait de ce livre une petite merveille, un bonbon acidulé qui se dévore en quelques heures à peine. Des secrets de famille, un inconnu vertigineux et des mystères à foison... pas de surprise, c’est un coup de cœur !
  • Luxnbooks Le 04 Novembre 2016 à 18:21
    J'étais curieuse de découvrir Colleen Hoover dans un autre registre, on peut dire que les ingrédients mélangés ont tout pour que cette histoire fonctionne. Le petit format est à la fois introductif et en même temps il rentre dans le vif du sujet, dès les premières lignes on a ce besoin d'avoir une vue d'ensemble et le côté addictif ne fait que renforcer cette volonté d'en savoir plus. Mystère.
  • Hamisoitil Le 07 Novembre 2016 à 00:23
    Never Never, n'a pas été le gros coup de coeur tant attendu même si je reconnais avoir passé, dans l'ensemble, un bon moment, dû au fait de l'intrigue omniprésente. Et même si j'en ressors à chaque fois mitigée, Colleen Hoover, a su me tenir en haleine, cette fois-ci. Donc, forcément, j'ai envie de connaitre la suite.
  • Madame la Fraise Le 07 Novembre 2016 à 19:13
    J'ai adoré ! Le fait d'être autant dans le flou et de découvrir des choses en même temps que Silas et Charlie. Le côté mystérieux de l'histoire tient en haleine et l'histoire d'amour "semble être" jolie et touchante. J'ai hâte de découvrir la suite ! Vivement ! ^^
  • Ceriseee16 Le 08 Novembre 2016 à 17:39
    À voir la suite même si cela est bien
  • Emy3489 Le 10 Novembre 2016 à 21:20
    Un début qui met en appétit et qui est addictif… On est plongé dans l’histoire dès les premières lignes et on veut savoir la suite. Des personnages attachants. Une romance douce, légère et compliquée mais très belle. Un bon CoHo et j'ai vraiment hâte d'avoir le dénouement !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Novembre 2016 à 11:57
    Un bon début d'histoire et j'ai très hâte de connaitre la suite de l'histoire de Charlie et Silas.
  • kry_et_ses_livres Le 19 Novembre 2016 à 13:51
    Original, mystérieux... voilà ce qu'il me vient à l'esprit après avoir terminé ce roman. J ai beaucoup aimé la plume des auteurs, il n'y a aucune longueur dans ce livre. J ai également apprécié cette romance légère entre Silas et Charlie qui se découvrent au fil des pages... J'ai vraiment hâte que sorte le tome 2 !!
  • prettybooks Le 19 Novembre 2016 à 18:23
    Un roman très intriguant qui se lit d’une traite tant le mystère est grand. Des personnages qui ne se souviennent absolument pas de leurs vies et qui vont devoir tenter de comprendre qui ils sont, et pourquoi leur mémoire s’est effacée. La romance est discrète, les personnages attachants. Un vrai plaisir de lecture qui change les idées et fait passer un très bon moment.
  • Leslecturesdelsa Le 25 Novembre 2016 à 23:09
    Un roman tout en mystère. Et cette fin... Hâte de lire le second tome !
  • Boxofhappylies Le 27 Novembre 2016 à 21:34
    J'ai adoré! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, très bonne surprise. Hâte de découvrir la suite
  • rosedesbois Le 06 Décembre 2016 à 18:30
    Un roman très mystérieux, j'ai très envie de lire la suite !
  • flory_lege Le 09 Décembre 2016 à 22:19
    Vite vite la suite !!!
  • Anouklibrary Le 12 Décembre 2016 à 19:56
    Un roman mystérieux sur deux adolescents qui ne se souviennent plus de rien du jour au lendemain et qui doivent trouver ce qu'ils leur arrivent. Une petite romance délicieuse sur fond d'intrigue bien ficelée qui captive du début à la fin. Un régal !
  • alivrouvert Le 14 Décembre 2016 à 11:57
    Premier tome extrêmement addictif qui nous plonge dès les premières pages dans l’action, impossible de se séparer de ce livre jusqu’à la fin ! Une histoire originale et un mystère tenu jusqu’au bout, des personnages attachants… il y a de quoi se laisser tenter.
  • Laurinevai Le 31 Décembre 2016 à 12:32
    super moment de lecture , on nous tient en haleine du début à la fin ! je n ai qu une hate me plonger dans la suite !
  • Camille_PixieDust Le 02 Janvier 2017 à 17:48
    C'était trop bien !! J'ai adoré cette lecture qui a été express vu qu'elle ne fait même pas 200 pages et que l'histoire est tellement entraînante que je ne pouvais que tourner les pages à toute allure. Je voulais comprendre pour Silas et Charlie avaient perdu la mémoire, s'ils allaient la retrouver et si Charlie allait se laisser une chance de se faire aimer par Silas et...
  • Book_Ouioui Le 02 Janvier 2017 à 21:25
    Il faut éviter de s'attendre à trouver le style de Colleen Hoover. On est dans un tout autre genre mais ce roman signé par ces deux auteures n'en est pas moins génial ! Histoire originale et intrigue palpitante sont au rendez-vous dans ce roman !
  • Marillette Le 06 Janvier 2017 à 18:23
    Une histoire très mystérieuse et originale sont là. Lecture très rapide 200 pages. Un petit roman très sympa :) Hâte de lire la suite
  • PassionLivresCiiinderela Le 08 Janvier 2017 à 16:53
    Un peu déçu par la taille de ce roman qui pour moi n'est qu'une introduction... Quand l'histoire devient intéressante et qu'on en sait un peu plus c'est la fin. Perso j'aurais préféré avoir un gros pavé pour avoir l'histoire d'un coup. Malgré cela, l'histoire est sympa mais un peu "bizarre", pas de gros rebondissements pour mis à part celui à la fin. Hâte de savoir la raison de leurs amnésie.
  • Rachel&book Le 10 Janvier 2017 à 14:25
    Un énorme coup de cœur, quand le livre se fini une seule envie, lire la suite que je vais dévorer c'est sur <3
  • Hortense_L Le 18 Janvier 2017 à 10:39
    Après avoir detesté Ugly Love je me réconcilie enfin avec Colleen Hoover et ce premier tome de Never Never. Même si j'avais anticipé le rebondissement final j'ai vraiment bien accroché aux personnages et à cette intrigue qui nous pousse à aller tout de suite lire le 2ème tome pour plus de réponses !
  • hecate Le 18 Janvier 2017 à 21:02
    Ce livre est complètement dingue ! L'histoire est très originale et j'adore les personnages ^^
  • Je lis donc je suis Le 02 Février 2017 à 17:56
    Une histoire un peu irréaliste et pas franchement crédible, avec des personnages un peu distants. C'est niais et pas vraiment intriguant, en plus de ça le roman est petit, la police d'écriture est assez grosse mais le prix l'est également ! Dommage, un peu décevant.
  • BrigitteDemers_ Le 07 Février 2017 à 18:57
    N'oublie jamais s'adresse à mon avis plus à une clientèle adolescente. L'histoire d'amour est juste assez délicate et fait preuve de suffisamment de chasteté pour tenir les jeunes filles en haleine et leur faire croire au prince charmant.
  • pause-hebdo Le 08 Février 2017 à 21:17
    j'ai beaucoup aimé, l'histoire est original et la fin me laisse sur ma faim ! ^^
  • acourtofbook Le 12 Février 2017 à 16:32
    Petit coup de cœur pour cette romance. Se lit rapidement, et on ne s'ennuie pas. Hâte de lire le tome 2 parce que cette fin ... ce n'est pas possible d'attendre. Bref, un agréable moment passé à lire cette fraicheur.
  • leslecturesdedoris Le 13 Février 2017 à 18:39
    J'ai bien aimé l'idée et les personnages mais je déteste ce format qui nous fait courir après la suite!
  • Coeur de lectrice Le 14 Février 2017 à 21:16
    Lu d'une traite. Je ne saurai dire lequel des deux personnages principaux j'ai à ce jour préféré, car les deux sont vraiment très attachants et mignons. Une petite romance "cute" qui m'a beaucoup plu. Pas passé loin du coup de coeur, c'est une très très bonne lecture.
  • LauLau love Le 15 Février 2017 à 12:11
    Beaucoup aimé, l'intrigue est très mystérieuse et on découvre ce qu'il se passe en même temps que les personnages. Charlie et Silas sont très attachants, on a très très envie de les aider. Excellente lecture détente!!
  • Christelle-19 Le 05 Mars 2017 à 10:54
    Je me suis laissée prendre par l'intrigue de ce bouquin, plus qu'une romance, les deux protagonistes se retrouvent à enquêter sur leur propre vie... Les personnages sont attachants. Roman court que j'ai dévoré en 24h avec de nombreuses pauses. Sans pause, Il est avalé en une après-midi. Il faut dire qu'on a du mal à le lâcher et la fin pousse à enchaîner sur la suite !
  • Other-xSide Le 14 Mars 2017 à 06:47
    Une jolie découverte, j'adhère complètement !
  • Spoucha Le 07 Avril 2017 à 20:49
    Vraiment sympa, je lirai la suite avec plaisir. Petit coup de cœur
  • liliedoportugal Le 07 Avril 2017 à 22:45
    Une histoire sympa. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Charlie et Silas. Je vais lire la suite pour connaître les raisons de leur absence de mémoire.
  • Nolany Le 09 Avril 2017 à 17:09
    Une histoire vraiment très intéressante ! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue me donne envie d'en savoir davantage, c'est pour ça que je vais me jeter sur le second tome tout de suite ! :)
  • lire-ecrire Le 09 Avril 2017 à 18:34
    J'ai adoré ce premier tome, les personnages, l'intrigue mystérieuse... Je vais m'empresser de lire le second tome !
  • sweetmeli Le 10 Avril 2017 à 20:36
    Intriguant et totalement addictif ! J'ai été prise au piège de l'histoire dès le début. J'adore !
  • Vaniiille Le 10 Mai 2017 à 21:18
    Un roman intrigant et mystérieux. Registre différent pour CoHo. Ce 1er tome, c'est la découverte pour Charlie et Silas et pour nous. Dès les premières lignes, on ne peut plus le lâcher. Une fin avec une petite révélation qui donne envie de continuer.
  • deborahbts Le 02 Juin 2017 à 11:32
    J'avais peur de commencer cette histoire et d'en être déçue mais encore une fois Colleen nous propose une jolie découverte. Je suis totalement fan de son style d'écriture et j'ai adoré ce premier tome ! Un petit coup de coeur.
  • Emibouquine Le 03 Juillet 2017 à 18:23
    Ce premier tome est très réussi et accrocheur. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer ! Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien menée... au point de me jeter sur le tome 2 dès maintenant pour en connaitre la suite !
  • Manoon Le 16 Août 2017 à 20:40
    J'ai d'abord été très surprise par ce livre qui me semblait bien loin du C. Hoover que je connais. Vraiment très cliché, limite "bébé". Puis j'ai retrouvé son style au fur et à mesure de l'histoire et surtout sur la fin qui m'a vachement étonnée. L'intrigue prend un tournant vraiment surprenant. Et j'adore les personnages. Maintenant je MEURS d'envie de lire la suite et je ne l'ai pas ! :(
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 03 Septembre 2017 à 14:37
    Never Never n'a pas été pour moi une très bonne lecture. Elle m'a laissée quelque peu déçue, notamment par des personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. Cela dit, je suis intriguée et je laisse une chance à la suite qui j'espère me fera passer un super moment.
  • Eirielle_chanael Le 27 Septembre 2017 à 09:41
    C'est une lecture sympathique, histoire originale mais j'avoue rien d'extraordinaire. Je lis quand même la suite parce que ça m'intrigue :p
  • Meels Le 20 Octobre 2017 à 22:48
    Lecture intrigante et sympathique qui mérite d'être un peu plus approfondit. J'ai passé un très bon moment mais je trouve que les personnages ne sont pas très attachants. Mais l'histoire est très addictive et je vais lire la suite avec plaisir !
  • Delphinema09 Le 06 Novembre 2017 à 19:12
    Un premier tome qui n'a pas su me convaincre, car j'ai trouvé les héros peu attachants et peu convaincants. Pourtant les auteures ont réussi à créer du suspense, et c'est pourquoi j'ai envie de lire la suite. A voir...
  • Elsinka Le 20 Janvier 2018 à 11:26
    Un roman addictif qu'on lit d'une traite. Le suspense est bien maîtrisé, et à la fin de ce premier tome, on a vraiment envie de se jeter sur la suite.
  • MercyThompson Le 28 Avril 2018 à 11:24
    Un bon Colleen Hoover, peut-être moins emblématique que « Confess » ou « Jamais plus » mais un premier tome de qualité à l’intrigue originale.
  • latornadedespages Le 28 Mai 2018 à 17:32
    Super livre jamais déçue de Colleen Hoover vraiment je retrouve totalement son style d'écriture avec des personnages profonds, très attachants et une fin assez précipitée j'ai hate de lire le second tome !
  • Emy3489 Le 28 Mai 2018 à 21:56
    Relecture. J'avais envie d'un roman doux et tendre. C'est ce que j'apprécie dans celui ci. Silas et Charlie sont trop mignons. Je les adore et je trouve l'intrigue très bien ficelée.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 17:58
    A peine terminé que le tome 2 était déjà dans ma main !
  • Ileen Le 17 Avril 2019 à 23:17
    Un premier tome intriguant, mais pas non plus passionnant. J’ai eu énormément de mal avec le personnage de Charlie, ce qui a fait de la moitié des chapitres un calvaire. L’intrigue en elle-même est pas mal, mais je n’accroche pas.. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour le lire, mais je vais continuer comme le format est très (trop ?) court.
  • alapagedesuzie Le 27 Juillet 2019 à 22:32
    Nous sommes bien loin des romances prévisibles que l'on retrouve un peu trop souvent dans la littérature et le fait d'avoir axé le récit sur la perte de mémoire apporte une touche très originale. Je suis tout à fait sous le charme de Charlie et Silas...bien hâte de lire la suite, surtout avec cette fin incroyable!
  • Marine Mamina Le 13 Septembre 2019 à 20:51
    Une personne m'a dit une fois que l'autrice surprenait à chacune des ses œuvres. La preuve avec celle ci. Une intrigue ultra originale, additionnée a la merveilleuse plume de l'autrice, avec des personnages sensibles et attachants : que demandez de plus ? À part la suite bien sur ;)
  • Jane Blackstones Le 22 Novembre 2019 à 13:12
    Une très belle nouvelle découverte de C.H. , un thème très original , qui fait qu’on est toujours dans le flou , c’est justement ce qui intrigue , on découvre les faits en même temps que Silas et Charlie ..... Juste une envie c’est de plonger dans la suite , surtout vu la fin de ce tome 1 _ lecture très rapide et addictive !
  • Twogirlsandbooks Le 16 Décembre 2019 à 22:04
    Un livre sympa mais j'en attendais plus. Tout reste très floue et on ne sait pas trop où on va. Je n'ai pas spécialement accrochée à Charlie mais j'ai bien aimé Silas. Je suis curieuse de voir comment va évoluer leur histoire.
  • Sookies Le 08 Avril 2020 à 17:05
    J'ai passé un moment aussi étrange que passionnant aux côtés de Charlie et Silas, ces deux adolescents aussi perdus que nous qui content leur histoire. Le roman se lit très vite, malgré une fluidité qui n'est pas au rendez-vous, je crois que j'ai parfois du mal avec les histoires écrites à quatre mains ou alors c'est le contexte, le changement de personnages, les indices qui arrivent en décousu...
  • JusteJulia Le 13 Avril 2020 à 01:07
    Court mais plein de suspense ! De nouveau, je ne suis toujours pas déçue de la plume de CoHo. L'intrigue est extrêmement prometteuse et je suis déjà complètement convaincue par Silas. J'aime beaucoup la trame de l'histoire, une sorte de cluedo livresque ! Même en 200 pages, les auteures arrivent à nous retourner le cerveau avec cette fin. Un page-turner, je vais m'empresser de lire la suite ! [18]
  • Les chroniques de ju Le 07 Mai 2020 à 22:45
    Un premier tome intriguant où l'on rencontre les personnages: 2 lycéens qui ont perdu la mémoire... lecture rapide, qui attend une suite
  • Les chroniques de ju Le 08 Mai 2020 à 18:03
  • Lau'vatic Le 07 Juin 2020 à 20:49
    Un roman surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture. L'histoire est prenante, facile à lire, intriguante et la fin donne très envie de découvrir le tome 2.
  • Ascotty8 Le 03 Septembre 2020 à 18:35
    Une agréable lecture, les personnages principaux sont attachants, intéressants et profonds, j'ai notamment une préférence pour Silas . J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humours ainsi que l'intrigue mystérieuse . Hâte de lire le tome 2 et de retrouver Charlie et Silas .
  • ScottOphel Le 13 Septembre 2020 à 13:19
    Une histoire mystérieuse qui nous permet de chercher avec les personnages qui ils sont. Le personnage de Silas et Landon sont mes deux préférés, ils sont très attachants, en revanche le personnage de Charlie, je l'ai trouvé horrible et superficielle avec Silas. Une fin surprenante qui nous donne l'envie de lire le tome 2.
  • Fairylou Le 10 Avril 2021 à 20:52
    Une jolie découverte qui trainait depuis pas mal de temps dans ma PAL. Ça se lit tout seul tellement la lecture est prenante. Le mystère reste entier tout au long de l’histoire. Je file découvrir la suite.
  • herbierlitteraire Le 09 Novembre 2022 à 18:50
    Très original cet écrit à 4 mains ! Je m'attendais pas du tout à autant de mystère. On ne reconnait pas trop la patte de Colleen Hoover, mais l'intrigue est rondement menée et j'ai hâte de lire la suite !
  • ReikoSaya Le 14 Juillet 2023 à 07:18
    Un registre radicalement différents de ce que nous a habitués CoHo. J'ai aimé le faite que les informations soient distribuées au compte goutte et qu'on en apprenne gère plus que les deux protagonistes. J'ai parfois eu l'impression que l'histoire avançait d'un pas pour reculer de deux, ça reste trop flou, mais la fin rattrape largement et donne envie de dévorer la suite; j'en attends beaucoup.
  • Saiwhisper Le 06 Novembre 2023 à 09:03
    L'autrice joue habilement avec le flou, les non-dits et les secrets. Qu'il est plaisant de suivre ce tandem en quête de réponses, tout en se demandant s'ils vont parvenir à se souvenir de ce qu'ils apprendront. C'est fluide, avec des personnages plein de nuances et d'actions contestables. Honnêtement, ça donne vraiment envie de lire la suite !
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:48
    Un premier tome très intriguant avec beaucoup de secrets et de non-dits. Le tandem fonctionne parfaitement et j'ai hâte d'en apprendre plus dans la suite, je me demande ce qui va se passer.