Synopsis
Moyenne
14.0
11 votes
MOYEN
Et vous allez sûrement être heureux de savoir qu’il a trouvé la solution idéale pour réaliser ses rêves : écrire un best-seller ! L’idée est séduisante, certes, mais il n’y a hélas pas de recette infaillible pour fabriquer un livre à succès. Quoique… Si un vrai talent d’écrivain n’est pas nécessaire (au contraire cela pourrait même être un handicap), une façon de sentir l’air du temps et de s’y conformer avec suffisamment d’esprit peut en revanche être suffisante.
Etudier les livres qui fonctionnent, trouver un sujet de nature à séduire le service marketing d’une maison d’édition, qui plus est adaptable au cinéma, surtout s’inventer une légende personnelle susceptible de séduire les journalistes… et le tour est joué.
Titre original : How I became a famous novelist (2009)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2011 Editions Sonatine
Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 370 pages | ISBN : 2355840628
2009 Editions Black Cat
Langue anglaise | 322 pages
5 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
joyeux-drille Le 08 Juin 2011 à 12:05
Excellente satire du monde de l'édition et du personnage de l'écrivain, qu'il soit "à succès" ou "maudit". Mais, au-delà du sarcasme et de la drôlerie, une réflexion profonde sur l'écriture, le livre, mais aussi sur le lecteur et ses attentes. Et si Pete Tarnslaw avait tout compris au métier ?FXC Le 03 Janvier 2013 à 11:58
Un livre plaisant sur un individu qui souhaite devenir un auteur de best-seller en reproduisant ce qu'il distingue comme des recettes pour écrire des romans à succès. Sympathique, parfois ennuyeux, mais le style et l'humour de Steve Hely parviennent toujours à susciter l'intérêt.Cocoontale Le 07 Juin 2015 à 19:32
Satire du monde littéraire, visant en particulier les best-sellers, ce livre m'a amusé par moment et souvent ennuyé. Le cynisme du personnage principal apporte du piment à une histoire assez creuse et à un anti-héros bourré de clichés. La question du pouvoir des mots et des livres est abordé en toute fin et relève légèrement l'intérêt.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !