Conduite inconvenante, tome 1

de L. A. Witt (2018)

14.0

1 vote

L’officier Première Classe Eric Randall est moins que ravi de prendre ses quartiers à Okinawa. Trois longues années de solitude sur une île merdique à des milliers de kilomètres de sa fille ? Oh. Oui, bien sûr, inscrivez-le. Mais tant qu’il est coincé ici, il pourrait aussi bien en tirer le meilleur parti, donc il va discrètement voir la scène gay locale, où il rencontre Shane Connelly.

Ce qui commence comme une rencontre d’une nuit les laisse tous les deux désireux d’en vouloir plus, mais alors Eric découvre que Shane n’a pas seulement un grade supérieur au sien, c’est un officier. DADT est peut-être abrogé, mais un homme enrôlé s’engageant avec un officier tombe sous le coup d’une conduite inconvenante et pourrait coûter aux deux hommes leur carrière. Ils ont tous les deux des enfants à s’occuper, une future carrière civile à prendre en considération et un départ à la retraite en jeu.

Pourtant, ils ne peuvent pas résister l’un à l’autre. Ils passent discrètement des nuits ensemble, et leur désir mutuel d’explorer la belle île d’Okinawa est l’excuse parfaite pour passer des jours ensemble. Tant que personne ne demande et ne le dit, il n’y a pas de raison que quelqu’un le sache.

Mais des secrets comme celui-ci ont tendance à se faire connaître...

Titre original : Conduct Unbecoming, book 1 (2013)

2018 [E-book] Editions Juno publishing

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 Septembre 2018

• Lili Matoline Le 19 Septembre 2018 à 09:48
    Une belle histoire de sentiments et d’une touche d’interdit, et pourtant aucun côté dramatique. La plume est plaisante, de nombreuses descriptions alourdissent la lecture et cassent le rythme. Une idée originale, un thème très appréciable, mais malheureusement la lecture fût longue et linéaire. Un manque de relief et de piquant.