Confessions d'une groupie
Pamela Des Barres2006

18.3

Pamela, une jeune Californienne, se pâme pour ses rock stars préférées. Quelques années plus tard, en plein avènement de l'ère Peace & Love, elle se jette au cou de ses héros : les Stones, Led Zeppelin, les Byrds, les Kinks, les Who, les Doors, Jimi Hendrix Expérience, Frank Zappa, Alice Cooper et tant d'autres. Tour à tour maîtresse, confidente, drug-partner, nounou, groupie d'un soir, elle traverse de l'intérieur cet âge d'or du rock, candide sur une corde raide, dans un tourbillon vertigineux.
Vingt ans plus tard, Pamela décide de raconter son tumultueux parcours. Il en résulte ce récit teinté d'humour et d'autodérision, chronique fascinée et fascinante des 60's et des 70's. Lors de sa première publication aux USA en 1987, Confessions d'une groupie est resté trois mois dans la liste des best-sellers du New York Times. Plusieurs fois réédité depuis, il est devenu un classique de la littérature rock.

Titre original : I'm With the Band: Confessions of a Groupie (1993)

2016 [E-book] Editions Le mot et le reste

Française Langue française | Traduit par Julia Dorner | 432 pages | Format : AZW | Sortie : octobre 2016 | ISBN : 9782360542260

2016 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782360542260

2006 Editions Le Serpent à plumes (Musique)

Française Langue française | Traduit par Julia Dorner | 388 pages | ISBN : 2268068927

2005 Editions Chicago Review Press