Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Ce livre s’intéresse à la multiplication de ces spectacles citoyens ou engagés. Il tente d’en cerner les enjeux et, par là, de réfléchir au statut et au devenir de l’art par gros temps néolibéral. Non pas que la politique serait préjudiciable au théâtre ; Olivier Neveux prend le parti inverse : celui de la rencontre possiblement fructueuse des deux. « Contre le théâtre politique » signifie contre ce qui neutralise le théâtre et la politique dans le conformisme de leur alliance.
L’ouvrage saisit l’occasion de spectacles contemporains, mais aussi l’histoire, pour réfléchir à la possibilité qu’ont les œuvres de porter quelques coups à la réalité de la domination tout autant qu’à la domination de la réalité. Des coups incomparables, propres à ce que seul le théâtre permet.
1 édition pour ce livre
2019 Editions La Fabrique
Langue française | 320 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9782358721738
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Genesis Le 28 Mars 2024 à 22:12
Un essai extrêmement dense et sourcé, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans la pensée de Neveux, cela a permis d'affiner ma propre réflexion sur le théâtre révolutionnaire bien que ce livre soit tellement riche qu'il est parfois difficile d'avoir toutes les références...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !