Courir avec des ciseaux

Synopsis

Moyenne

15.4

28 votes

BON

Augusten a toujours su qu'il était différent. Mais différent de qui, de quoi ? De l'Amérique des années 70 ? De sa mère, complètement psychotique, qui se fait tripoter par la femme du pasteur en déclamant des poèmes ? De son père, alcoolique, qui testerait bien le couteau à pain sur la gorge de sa femme ? De son psy et tuteur légal, encore plus déjanté, qui lit l'avenir dans ses étrons, une Bible à la main ? Augusten verra bien. En attendant, il vit, tout simplement. Il pense à l'avenir. Il sera star, ou docteur, ou coiffeur. Il arrêtera de manger des croquettes pour chats. Ou pas. Récit d'une adolescence pas comme les autres dans une époque pas comme les autres.

Titre original : Running With Scissors

1 édition pour ce livre

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 320 pages

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • chocolat Le 28 Janvier 2011 à 21:12
    un livre décoiffant, déconcertant voir parfois gênant dont j'ai dévoré toutes les pages,
  • tetille Le 22 Septembre 2011 à 12:45
    chocolat, je suis entierement d'accord avec toi. au debut j'ai eu du mal en rentrée dans l'histoire, mais un fois qu'on y est c'est fini, on ne peu plus en decrocher! mais c'est vrais qu'il y a des passages un peu troublant..
  • Joloma Le 08 Janvier 2014 à 15:14
    Courir avec des ciseaux, c'est Alice au pays de la réalité.
  • Lemon June Le 24 Février 2016 à 15:26
    Une histoire comme un tourbillon qui a certes des qualités indéniables d'écriture mais pour moi c'est trop. Trop dur, trop malsain, trop difficile de lire le livre d'un homme à qui j'ai plus la sensation qu'il faut porter secours que...porter aux nues justement. On n'en ressort pas indemne, et je pense qu'il faut le savoir avant de l'ouvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !