Créance de sang

de Michael Connelly (1999)

15.0

Ancien du FBI, Terry McCaleb est au bout du rouleau. Opéré du coeur, il occupe son inactivité à remettre à neuf le bateau légué par son père. Cette quiétude est brutalement remise en cause par Graciela Rivers. La jeune femme lui révèle que le coeur greffé qui l'a sauvé de la mort appartenait à sa soeur, abattue par un tueur cagoulé. Terry a désormais une créance dont il doit s'acquitter, malgré lui et les fermes contre-indications de son médecin !

Titre original : Blood work (1998)

2015 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 604 pages | ISBN : 9782298095982

2013 Editions Points (Policier)

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 516 pages

2002 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 516 pages

1999 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 460 pages | ISBN : 2020579200

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 493 pages | ISBN : 2298095981

• climber_eric Le 15 Mai 2011 à 17:51
    Une accroche d'une exceptionnelle efficacité, un beau développement... La fin est un peu décevante, mais le tout est de très bonne facture.
  • khanel3 Le 24 Février 2013 à 19:25
    J'ai bien aimé, c'est ficelé comme un film et d'ailleurs Clint Eastwood ne s'est pas géné !
  • NONO 974 Le 10 Juillet 2013 à 04:13
    Le livre est beaucoup mieux que la version cinéma , et pourtant je suis fan de Clint Eastwood.
  • Oleaka Le 04 Août 2013 à 18:16
    Quelques longueurs par moments et une fin un tout petit peu décevante, mais ça reste du grand Connelly.
  • aurelye++++++++ Le 02 Juin 2015 à 06:50
    Très bon moment de lecture.
  • Alicia36 Le 20 Mars 2018 à 17:19
    Encore une fois je n'ai pas été déçue par l'auteur. Une histoire très touchante et prenante. Vraiment une très belle histoire à partager et dont il m'a été assez facile à découvrir le coupable mais comme à chaque fois je n'avais le "pourquoi". Sinon le suspens nous tient jusqu'à la fin du roman. Il ne me reste plus qu'à regarder le film réalisé par et avec Clint Eastwood.