Star wars : Sombre Apprenti
Christie Golden2017

16.8

AN - 22

La guerre entre les forces de la République et l'armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku.

Celui-ci ayant ordonné le massacre d'une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s'attaquer au Comte lui-même.

Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force. Le Jedi Quinlan Vos devra s'allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux partenaires de circonstance brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore.

Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu'ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s'embrasent entre eux...

Titre original : Star wars: Dark Disciple (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 411 pages | ISBN : 2266271342

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781101884959

2015 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9780345536563

• Batman Le 11 Janvier 2016 à 19:17
    Agréablement surpris, j'ai vraiment eu l'impression de lire un épisode de Clone Wars. Vos a la super classe, par contre Ventress est un peu en demi-teinte, je l'ai trouvé moins crédible, je l'ai moins reconnu. Mais ça se lit très bien :)
  • codaleia Le 03 Février 2022 à 09:16
    Je suis très partagée, je dois bien l'avouer. D'un côté j'ai bien aimé, l'intrigue est fluide, ça se lit bien, le style ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait le job, mais je n'ai pas reconnu ni Ventress ni Quilan Vos. J'avais l'impression de voir 2 personnages out of characters. Non pas que je suis contre le fait qu'ils sont tombés amoureux, ça c'est cool