Star Wars (Légendes) : Le Destin des Jedi, tome 5 : Alliés
Christie Golden2013

15.5

Luke et Ben Skywalker, après leur séjour sur Dathomir, finissent par conclure une alliance avec la flotte Sith. Effectivement, les deux factions opposées font face à une menace bien plus sérieuse que leurs guerres de Force! Et ce danger porte un nom: Abeloth. L'entité du Coté Obscur prévoit de détruire toute trace de civilisation dans la galaxie et Jedi et Sith sont bien déterminés à l'empêcher. Bientôt rejoint au-dessus de Klatooine par Jaina Solo et Lando Calrissian. Pendant que cette étrange armada louvoie être les trous noirs de la Gueule, sur Coruscant, Han Solo et Leia Organa Solo tentent par tous les moyens de sauver les Jedi frappés de folie malgré les tentatives de l'amirale Daala. Cette dernière a déclaré qu'une scission entre son gouvernement et le Conseil de l'Ordre Jedi ne pourrait être évitée, ce qui ferait devenir les Jedi des ennemis d’État. Les derniers espoirs de la galaxie pourrait cependant surgir de la Gueule où Luke, Ben, Vestara et les Sith se préparent à combattre un ennemi venu des profondeurs du passé et réanimé par leur faute...

Titre original : Star Wars: Fate Of The Jedi, book 5: Allies (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin | 475 pages | Sortie : 24 octobre 2013

• LordSith Le 19 Janvier 2020 à 18:40
    La bataille s'engage contre Abeloth, avec les Jedi et les SIth alliés. Les choses ne seront plus jamais pareilles après cela.