Cupcake girls, tome 01 : La rentrée de Katie
Coco Simon2015

16.2

Katie entre au collège : une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse ! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour.

Katie se console en croquant dans l'un des délicieux cupcakes de sa mère... et trouve l'idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie ?

Le Cupcake Club est lancé !

Titre original : Cupcake diaries, book 01: Katie and the cupcake cure (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 2 avril 2015

• Mushroom_Hunting Le 22 Août 2016 à 03:08
    Un récit adressé aux 9-12 ans, des tomes aux couleurs acidulées qui se collectionnent comme des bonbons, mettant chacun en avant une héroïne de l'univers narratif, une référence à la pâtisserie... L'inspiration Cathy Cassidy est bien là ! Mais j'ai été agréablement surprise de trouver autre chose qu'une pâle copie. L'histoire est charmante, sans "drama" (ça fait du bien), et c'est bien écrit.
  • Fleurette Le 04 Février 2018 à 14:39
    Le tout premier livre d'une série qui en dit long. Je l'ai pris a tout hasard il y a 2 ans en me disant que j'allai le tester et au final me voila avec le 12 e tomes !
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 17:03
    Ma fille a beaucoup aimé ce roman jeunesse plein de gourmandise et de bon sentiments !
  • Solaine Le 29 Janvier 2022 à 15:36
    C'est un récit très jeunesse voire enfantin. Mais, c'est très rafraîchissant et sans prise de tête.