Rouge bonbon
Cathy Cassidy2016

16.2

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Titre original : Scarlett (2006)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 216 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782266304979

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 234 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : B01M2YJNXU

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 234 pages | ISBN : 2092563297

• Linelo Le 14 Octobre 2016 à 16:01
    Peut-être l'héroïne de Cathy Cassidy la plus rebelle. J'ai aimé l'évolution de ce personnage haut en couleurs !
  • Ethan lit des livres Le 30 Octobre 2016 à 21:01
    Le personnage le plus rebelle de Cathy même si Honey est y un peu plus haut. Mais un roman haut en couleur comme on les aimes
  • melicia Le 01 Novembre 2016 à 10:37
    Un roman qui se laisse très vite lire car l'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire. Le thème est lui très touchant et beaucoup se sentiront concernés. Les jeunes filles fans de l'auteur retrouveront tous les ingrédients qui font le succès de ces romans dans ce nouveau livre.
  • Boxofhappylies Le 27 Mai 2017 à 01:49
    Cathy Cassidy est vraiment douée pour créer des personnages attachants. Ici, on suit Scarlett qui a du mal a se remettre du divorce de ses parents et du départ de son père, elle est en colère contre le monde entier et a besoin d'un nouveau départ. J'ai apprécié suivre son histoire! Je recommande vraiment cette série jeunesse.
  • Mushroom_Hunting Le 15 Juillet 2017 à 10:06
    Lu quasiment d'une traite. Pourtant habituée aux petites filles modèles, l'auteur arrive très bien à nous faire comprendre ce qui peut pousser une ado à faire des bêtises. L'amourette m'a paru un peu forcée, mais je lui pardonne !
  • Emmandthecity Le 21 Août 2017 à 08:42
    Roman trop jeunesse pour moi avec beaucoup de clichés. Je suis passée un peu à côté, j'ai trouvé le personnage de Scarlett plus agaçant que touchant. Une lecture légère qui m'a passé le temps en vacances mais que je ne retiendrais pas plus que ça.
  • Unedanseusegeek Le 19 Janvier 2019 à 14:20
    Une bonne lecture . Une héroïne qu'au départ j'ai trouvé agaçante mais au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier et à la comprendre . Je suis juste un peu déçue de la romance que j'ai trouve légèrement niaise .
  • Chrisbookine Le 28 Avril 2019 à 09:40
    Une histoire touchante, celle de Scarlett qui a perdu tous ses repères et garde une colère en elle depuis que son père est parti. Sa famille a explosé avec le divorce et depuis elle enchaîne les exclusions, les "bêtises" jusqu'à être envoyée chez son père en Irlande, pour son plus grand désarroi (ou pas...). Les personnages de Cathy Cassidy sont attachants et le lien familial essentiel.
  • didinegc Le 06 Juillet 2020 à 10:43
    Encore un coup de coeur pour ce roman de Cathy Cassidy . Je l'ai dévoré. jai pleuré, j'ai été tellement émue. Dommage que c'était trop court !
  • Michiko Le 06 Octobre 2023 à 14:19
    La caractère de Scarlett et son évolution m'ont beaucoup plu, ça change un peu. C'est toujours fait avec justesse et douceur, douceur qui est très présent dans le personnage de Claire qui fut une belle surprise.
  • Shuujii Le 14 Octobre 2023 à 23:15
    Bon livre, je n’est pas levé les yeux au ciel et belle histoire et avancée du protagoniste, Scarlett A lire ^^