Dans la maison rêvée
Carmen Maria Machado2019

15.9

« Alors qu'elle est encore une écrivaine débutante, Carmen Maria Machado rencontre une jeune femme sophistiquée et fascinante qui la séduit. Très vite, cette passion est partagée et elles s'installent ensemble dans leur "maison rêvée" pour vivre pleinement leur amour. Mais ce rêve tourne rapidement au cauchemar quand la compagne de Machado devient jalouse, paranoïaque et violente tant en paroles qu'en actes.

Cette "maison rêvée" ne serait-elle pas un piège ou une prison ? Peu à peu l'autrice s'enferme dans une relation toxique dont elle peine à s'échapper... »

Titre original : In the Dream House (2019)

2021 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782267043075

2019 Editions Graywolf Press

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9780771094507

2019 [E-book] Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | Format : ePub | ISBN : 9780771094507

• satinandvelvet Le 08 Septembre 2021 à 22:05
    Un mémoire sur la violence conjugale dans les couples queers. J'ai beaucoup aimé lire son histoire, mais les chapitres "essais" on été durs à lire.
  • Anabalina Le 28 Septembre 2021 à 16:07
    Une forme originale. Des réflexions indispensables et intelligentes. Un récit intéressant. Mais : beaucoup de longueurs, notamment les chapitres où l’on sort du récit pour se concentrer sur la théorie. Au final j’avais hâte de le terminer
  • Panda Laveur Le 15 Mars 2023 à 14:17
    Une construction originale au service d'une histoire forte et indispensable sur un sujet encore tabou