Dans son ombre

de Gerald Seymour (2015)

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Londres, 2001 : Joey Cann se tient devant une maison qu'il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports, celle d'Albert William Packer, un richissime homme d'affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne. Joey est membre de l'Église, un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un budget de cinq millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d'être libéré suite à l'étrange défection d'un témoin clé. Si l'enquête est officiellement close, Cann s'est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Désormais, il sera dans l'ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie. C'est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger.

Avec ce livre qui hantera le lecteur longtemps après la dernière ligne, Gerald Seymour nous invite à suivre l'affrontement de deux hommes aussi complexes l'un que l'autre. Il nous entraîne dans un voyage mouvementé au cœur des Balkans, où l'internationale du crime s'est largement enracinée. Ancien grand reporter ayant sillonné le globe pendant des décennies, l'auteur, dont l'œuvre était jusqu'ici inédite en France, est déjà considéré dans les pays anglo-saxons comme un classique. À la lecture de Dans son ombre, on comprend aisément pourquoi.

Titre original : Untouchable (2001)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 9782355842399

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • belette2911 Le 14 Mai 2018 à 13:27
    Un roman qui ne me marquera pas mon esprit – hormis pour ses passages sur la pourriture de guerre de1992-1996. Passé un bon moment avec le roman sur la fin, ce qui m'a consolé du départ laborieux. Vu le 4ème de cov, j'avais espéré bien mieux que ça… Dont un Grand Méchant plus "charismatique", pas pour l'aimer, mais pour frissonner à mort du début à la fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !