Danthrakon, tome 1 : Le Grimoire glouton

Saga Danthrakon Terminée

15.4

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh...

2019 Editions Drakoo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782490735020

• Sia Le 11 Septembre 2019 à 10:23
    Une BD classique mais efficace : l'univers, hyper chatoyant, offre son lot de créatures surnaturelles et de tensions politiques. Les péripéties s'enchaînent à bon train et mêlent magie, enquête, intérêts politiques et amoureux divergents, le tout avec un soupçon de lutte de classe. Le cliffhanger final, même s'il n'est pas révolutionnaire, donne envie d'en savoir plus !
  • VibrationLitteraire Le 05 Janvier 2020 à 21:46
    Ce premier tome de Danthrakon reste très introductif et ne dépasse pas l'histoire racontée dans le résumé (que je vous déconseille donc de lire !) J'ai hâte de pouvoir poursuivre ce récit et d'en découvrir davantage sur l'univers et les personnages.
  • Spanqueur Le 09 Décembre 2020 à 23:19
    Un premier tombe plutôt bon dans la droite ligne des créations de Christophe Arleston. On n’y retrouve un univers médiéval fantastique peuplé de plein de créatures variés et la quête d’un héros que rien ne prédestinait à l’aventure. Même si l’histoire est un peu convenue et il est difficile de s’attacher aux héros, les dessins sont plutôt beau et le rythme est bien soutenu.