De Darcy à Wentworth
Sybil G. Brinton2015

15.1

Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afn d’annuler les fançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d’Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront afronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.

Titre original : Old Friends & New Fancies (1914)

2016 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 juillet 2016

2015 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9782820522047

2015 Editions Milady

2015 Editions Milady

2014 Editions Hesperus Press

2007 Editions Sourcebooks (Landmark)

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9781402208881

• melleaurel Le 04 Mars 2015 à 11:12
    Même s'il n'est pas à la hauteur d'un Jane Austen (en même temps difficile de faire mieux...), cette lecture a été vraiment divertissante ! Un bel hommage aux personnages principaux mais secondaires (surtout) des oeuvres de Jane Austen ! J'ai beaucoup aimé William Price ! ;)
  • Smelinou Le 07 Février 2016 à 22:13
    Tres réussi ! Les personnages de Jane Austen sont mélangés avec brio et les intrigues sont intelligemment menées, ainsi les personnages secondaires ont aussi droit à leur fin heureuse. Même si ce roman n'a pas la force de ceux auxquels il emprunte les personnages, je l'ai trouvé très agréable.
  • Mlle Alice Le 14 Mars 2016 à 10:28
    Malgré d'interminables longueurs et quelques maladresses, c'est une bonne austenerie, agréable à lire.
  • Syl Cypher Le 03 Août 2016 à 21:31
    Publié en 1913, ce texte est considéré comme la toute première "austenerie". Pas de bol, c'est publié chez Milady. Donc couverture qui pique les yeux, mise en page qui laisse à désirer, mais bon texte ! En tout cas, j'ai aimé connaître la suite des aventures des personnages secondaires des œuvres d'Austen. Je valide :)
  • passeuse-de-livres Le 26 Octobre 2017 à 08:19
    Il est agréable de retrouver les personnages de Jane Austen, mais le livre qui reprend bien les codes de Jane Austen m'a cependant "déçue" sur un point: le colonel Brandon est mort. Et pour moi, c'est inenvisageable ! Après Wentworth, c'était mon deuxième personnage favori.
  • Puratipasu Le 20 Novembre 2017 à 16:30
    Bien mais pas non plus dingue. En tant que fan de l'univers "austenien", j'ai été parfois déçu des traits de caractères peux conformes aux originaux mais j'ai passé un bon moment, j'ai aussi passé beaucoup de temps à replacer chaque nouveau personnage dans son histoire originelle et ça a bien travaillé ma mémoire. Pour une reprise de 1913, c'est pas mal.
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 16:48
    Avis mitigé sur ce roman. Il faut savoir que ce livre est probablement la première fanfiction au monde. Il reprend la plupart des personnages des romans de Jane Austen. L’idée de départ était intéressante. Qui n’as pas eu envie de savoir ce qui se produirait si Elizabeth Darcy (anciennement Bennett) rencontrait Mary Crawford ou tout simplement de revoir les personnages d’Emma, de Northanger Abbey
  • SophieDz Le 30 Avril 2020 à 00:42
    Cela fait toujours plaisir de retrouver tous nos héros austeniens, mais par contre je n'y retrouve pas la plume de la grande Jane. Le récit est moins fluide, et certains personnages s'éloignent de leur tempérament d'origine (problème récurrent avec les ouvrages qui reprennent les aventures de ces héros). Comme passeuse-de-livres, je ne pardonne pas le sort de Brandon, mon personnage préféré ...
  • May5 Le 23 Janvier 2021 à 17:10
    Malgré quelques expressions de style austinien , le livre est loin du niveau des livres de Jane Austen. Je ne retrouve pas les personnages, entre autre Mary Crawford est trop douce. J'ai lu ce livre pour retrouver Jane Austen et ses personnages, mais je n'ai pas pris autant de plaisir que je ne l'espérais.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:04
    J'ai adoré ce roman, quelle plaisir de retrouver la plupart des personnages des oeuvres de Jane Austen, notamment: Orgueil et prééjugés, Northanger Abbey et Mansfield Park. J'ai passé un très bon moment et je le conseil à tous ceux qui sont fan de Jane Austen, de ses romans et de ses personnages !
  • Mypianocanta Le 22 Avril 2022 à 10:16
    Une super relecture juste pour le plaisir de retrouver les personnages de Jane Austen, même si l'intrigue est un peu trop calquée et qu'il y manque l'ironie si chère à l'originale.