Décrocher la Lune
Thibaud Deschamps2020

19.0

EXCELLENT

Julien est un adolescent solitaire et introverti. Il perd progressivement le goût de vivre. Mais comment être heureux lorsque l’on est malade et âgé de tout juste seize ans ? Son histoire est celle d’un jeune homme qui se questionne et se cherche. Quel sens peut-il donner à sa vie ? Une rencontre peut parfois tout changer.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9798675913435

• Nicolas Hussein Le 16 Avril 2021 à 14:11
    Une histoire très touchante, on s'attache vite à Julien, cet ado malade et en dépression. Rapport à la maladie, acceptation, regard des autres, mort, avortement, euthanasie... mais aussi force de l'amitié, soutien familial, et cette rencontre qui va tout changer. Ce livre nous questionne et nous fait réfléchir sur ces sujets pas faciles, tout en restant dans la nuance et la bienveillance.
  • Caro91 Le 27 Août 2023 à 15:53
    Un roman dans lequel, l'adolescence, la maladie et la mort sont abordés avec respect. L'histoire est jalonnée de poésie et de références littéraires qui offrent un côté culturel très agréable. Une écriture simple, mais efficace. Embarquée dès le début, J'ai lu ce livre d'une seule traite.