Deux ans de vacances (manga)
Jiro Otani et Jules Verne2017

14.2

Lorsque que les élèves du pensionnat Chairman embarquent à bord du navire Sloughi pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande, ils n’imaginent pas un instant se réveiller seuls, perdus au milieu de l’océan Pacifique. Ce qui ne devait être que de simples vacances se transforme alors en naufrage et en une incroyable aventure durant laquelle nos amis ne peuvent compter que sur leur courage et leur ingéniosité pour survivre.
Mais malgré leur enthousiasme et tous leurs efforts, les jeunes garçons arriveront-ils un jour à rentrer chez eux ?

2017 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Fabien Dautriche | 176 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782373491463

• _Nephtys Le 08 Août 2018 à 21:58
    Un des romans les plus méconnus de l'auteur je pense. C'était donc une découverte totale et j'en ressors mitigée. Je ne me suis attachée à aucun des garçons (à part Moko, le mousse); beaucoup de chamailleries pour pas grand-chose : résultat ce n'est qu'un an plus tard qu'ils décident d'envoyer un SOS pour montrer leur position. Mais la fin est très jolie après leur aventure loin de la civilisation
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:07
    Je ne connaissais pas ce classique de Jules Verne. J'ai apprécié l'histoire et j'ai aimé le visuel des dessins.