Discours de la méthode (manga)
René Descartes et Variety Artworks2017

17.5

Je pense, donc je suis ! Dans cette période de changements entre le Moyen-Age et l'époque moderne, Descartes élabore une méthode pour un meilleur usage de la "raison" présente en tout homme, en vue d'atteindre une vérité absolue. Mais à quoi l'amènera son scepticisme méthodique, incitant à douter de tout ? Etablissant les bases de la philosophie moderne, Descartes nous ouvre un chemin vers la vérité, et pour la comprendre, il se place au-dessus de ce monde, tout comme Dieu.

2017 Editions Soleil (Classique)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782302059818

• AliFantasque Le 27 Juillet 2019 à 18:44
    Un petit manga pédagogique assez sympathique qui offre une bonne initiation à la philosophie de Descartes pour qui ne la connaît / ne la maîtrise pas bien (comme moi) et trouve ardu de se plonger dans son Discours de la Méthode, sa Métaphysique des mœurs ou tout autre ouvrage de son cru. Et le comble, c'est que ça m'a même donné envie de lire les œuvres en question !