Dreamin' Sun : Vis tes rêves !, tome 01

de Ichigo Takano (2014)

16.1

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !

Titre original : Yume miru taiyou, book 01 (2007)

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 187 pages | Sortie : 2 Juillet 2014

• Tachan Le 23 Juillet 2014 à 09:23
    Super lecture. J'ai adoré le début de cette histoire où les personnages sont à la fois drôles et attachants. Ce sont tous des gens qui se cherchent et donc qui avancent dans la vie en tâtonnant mais sans se laisser aller. Shimana a dû mal à se faire à sa nouvelle vie et cherche à la fuir. Pour les autres, on ne sait pas encore vraiment mais on devrait le découvrir. Et j'adore l'humour de l'auteur.
  • Pluie de mots Le 11 Août 2014 à 16:26
    Petite lecture bien sympathoche et divertissant, on ris beaucoup et les personnages sont géniaux ! Tout ce que j'aime retrouver dans un manga.
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 19:41
    Sceptique au début, j'ai finalement adoré cette lecture fraîche et pétillante qui file la banane
  • Thalyssa Le 18 Décembre 2014 à 00:49
    Pas vraiment convaincue par ce premier tome qui manque d'identité et pousse légèrement mémé dans les orties sur certains points.
  • Pandagarou Le 08 Septembre 2018 à 09:33
    Deja vu, pas passionnant... et le dessin est vraiment moche. J'arrive pas a croire que c'est du même auteur que Orange...
  • Shouko Le 24 Octobre 2018 à 18:52
    Un super bon premier tome ! Il étais passionnant et donne envie de le lire en boucle pendant des heures. A la fin j'étais en mode "Pourquoi je les lue si vite !" Il n'a pas les même dessin que Orange, mais c'est supportable. Je vous le conseille pour ceux qui aime les chose mignonne.
  • dealeusedelivres Le 18 Août 2019 à 16:21
    J'ai adoré, c'était drôle et super mignon. On ressent comme dans Orange, une sorte de bienveillance ambiante, et les personnages ont l'air vraiment adorables. Et j'ai trouvé les dessins plutôt bons contrairement aux autres commentaires !