Ebbstone

17.5

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9791026262350

2020 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9791026262350

• Tatanexua Le 01 Octobre 2020 à 18:08
    Belle découverte, des dragons, une plume qui évolue ! ?
  • Ayorin Le 11 Octobre 2020 à 11:37
    Première chose que j’ai aimée est le caractère de la protagoniste. Elle a du mordant, un caractère bien trempé et de la franchise, en plus d’un poing qui la démange de temps à autre. Le roman est très addictif et énergique ; il avait une charge en suspens absolument chouette et il était génial de suivre indices, événements, personnages… tout ! Bref, c’était génial !
  • Mère Lin Le 29 Novembre 2020 à 16:34
    Un thriller avec des dragons ... Wahoo ! Livre qui se lit très vite et j'espère avoir une suite car beaucoup d'interrogation persistent !
  • Khiad Le 11 Décembre 2020 à 00:20
    J'ai aimé ma lecture et je retiens une plume agréable, des personnages assez travaillés, un rythme rapide et un contexte plutôt anxiogène, surtout dû aux passages en italique. Un petit bémol cependant pour une fin un peu rapide et une présence pas assez importante des dragons et de leur relation avec leur humain.
  • book_sheym's Le 31 Décembre 2020 à 20:46
    J'ai adoré ce roman qui m'a agréablement surprise!Le travail qu'a fait l'auteur est impressionant pour son jeune âge!Elle nous transporte dans un univers magique mais qui reste à l'heure de notre société actuelle.Je me suis beaucoup attaché à Miya qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!Aidé de Manu,elle va mener l'enqûete pour tenter de découvrir les secret cacher dans Ebbstone!
  • MrsLuly Le 01 Janvier 2021 à 20:06
    Une agréable lecture parfaite pour s'initier au genre du thriller. Malgré quelques maladresses dans les premiers chapitres, l'autrice démontré lors du grand final que chaque détail est pensé. Les personnages provoquent des émotions et différentes intriguent tiennent en haleine.
  • Caro62 Le 13 Janvier 2021 à 17:41
    Il y a un peu de Harry Potter et d' Eragon dans ce roman. L'héroïne est en effet élève dans une école qui abrite des dragons. La différence c'est qu'elle est plus âgée, étudiante, et que les dragons sont connus et acceptés de par le monde.
  • Aufildeslignes Le 14 Janvier 2021 à 22:03
    Plume de l’auteure très agréable et fluide, l’atmosphère oppressante et sombre est très bien décrite car on l’a ressent à plusieurs reprises. Toutefois, cette narration externe m’a procuré une sensation de distance avec les personnages. Je ne suis pas arrivée à me plonger dans leur romance, j’ai eu des moments de confusion sur le récit. Par contre, je suis sure d’une chose, je veux un dragon.
  • Les livres de Nancy Le 15 Janvier 2021 à 18:17
    Un très bon roman mélangeant fantastique et thriller qui fait réfléchir son lecteur.
  • cnslancelot Le 20 Janvier 2021 à 13:34
    Voici un livre empli de mystère que j'ai adoré découvrir. Un thriller fantastique qui vous prend aux tripes du début à la fin. Un livre plein d'émotions et de rebondissements qui vous saisiront et ne vous lâcheront plus. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous les amoureux du genre.
  • SunRead26 Le 21 Janvier 2021 à 19:07
    ce roman était très agréable à la lecture, avec beaucoup de mystère, des dragons, et un petit jeux du chat et de la souris entre nos protagonistes qui m’a donné envie de les pousser l’un vers l’autre…
  • Cecec Le 30 Janvier 2021 à 15:00
    Une thriller fantastique assez sympathique, l'histoire me plait bien et la plume de l'auteure est fluide. Malgré tout, j'ai trouvé que les dragons auraient dû etre plus présents et la fin, trop rapide et sans explication, m'a déçue.
  • L'univers de Krystel Le 13 Mars 2021 à 16:22
    Une magnifique histoire addictive pleine de dangers, de dragons et de mystères. J'adore le personnage de Miya, amnésique après un grave accident. On se demande ce qui se cache à Ebbstone et qui lui veut du mal ! Une héroïne au tempérament de feu, des personnages attachants, des quêtes sombres et dangereuses. L'écriture est fluide, les chapitres dynamiques et font de ce livre un vrai "pageturner".
  • auchapitre Le 14 Mars 2021 à 01:21
    Intrigue très chouette et une petite romance agréable. Le style de l’auteur devient plus intéressant au fil du roman. J’ai eu un peu de mal à accrocher au début, car je voyais quelques faiblesses dans le développement de l’univers et la mise en place. La aeconde moitié est beaucoup plus “page turner”, quoique la fin aurait pu être développée davantage. Une bonne lecture en somme!
  • les_lectures_d_ella Le 28 Mars 2021 à 15:53
    Ebbstone est un très bon livre. L'univers est bien développé et les personnages bien décrits. L'intrigue du livre est captivante et certains passages du livre vous surprennent agréablement. J'ai beaucoup aimé cet univers rempli de dragon trop mignon (surtout pour Spyral). Il y a aussi un peu de romance ce qui rend à mon avis les personnages encore plus attachants. Je recommande ce livre.
  • Les Rêves de Léa Le 03 Avril 2021 à 17:02
    Très bonne lecture ! L'écriture est fluide et on a envie de connaître le mystère qui entoure l'accident de Miya. C'est une intrigue qui nous pousse à mener notre enquête et à en savoir plus ! Si vous voulez vous poser des questions et si vous aimez les dragons, n'hésitez pas !