Ecoute
Hamm Mélanie2012

12.0

FAIBLE

Ni sourde, ni entendante : quelle place, quelle reconnaissance pour une personne malentendante ? Témoignage vrai d'une jeune femme malentendante, Ecoute raconte son parcours dans une société pas encore tout à fait adaptée à ce handicap mal connu. Mélanie Hamm raconte son enfance, la découverte de sa "particularité", l'appui de son frère pour affronter les premières années d'école, l'engagement de sa famille. Mais aussi l'incompréhension générale : comment peut-on aimer la musique et ne pas comprendre un cours de faculté ? Rarement intégrée, ni parmi les sourds ni parmi les entendants, Mélanie Hamm nous raconte comment elle est parvenue à obtenir ses diplômes et à enseigner aujourd'hui en faculté, comment elle a rencontré l'amour lors d'une lecture de poésie : comment elle a réussi à vivre, finalement.

2012 Editions Calleva

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 1er août 2012 | ISBN : 9782917582237