En première ligne - Une plongée captivante au cœur de la médecine
Benjamin ROSSI2021

15.5

Benjamin Rossi est un jeune médecin brillant, infectiologue dans un hôpital d'Ile-de-France. Il fait partie des mille premiers contaminés par le Covid. Lorsqu'il reprend son poste quinze jours plus tard, l'hôpital est submergé par les vagues de patients.
Avec un remarquable sens du récit, il raconte ici des anecdotes véridiques qui ont pourtant des allures de "thriller" : quel patient sauver ? Comment agir malgré le manque cruel de moyens ? Que signifie la disparition annoncée de l'hôpital public ?
Dans cette plongée au cœur de la médecine, il apporte un regard lucide et construit sur la situation des hôpitaux en France et la gestion de la crise sanitaire. Il pointe les failles du système et ouvre une réflexion pour l'avenir. Au cœur de la crise, il cherche des solutions pour penser un monde meilleur.

2021 Editions Prisma

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782810432448