La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendresL. J. Andrews2023

Synopsis

Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?

Titre original : The Broken Kingdoms, book 2: Court of Ice and Ash (2021)

Moyenne

16.9

46 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2023 Editions Korrigan

380 pages

22 novembre 2023

ISBN : 9782385160166

2024 Autoédité

332 pages

ISBN : 9798989894017

2021 Autoédité

324 pages

Format : PDF

ISBN : B09FX79J6D

Qui a lu ce livre ?

49 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

68 membres veulent lire ce livre

86 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sandrine1705
    10 / 20 Le 11 Avril 2025 à 18:17 Sandrine1705

    Une tome 2 décevant. Elise est trop manichéenne qu'elle en devient pénible et peu crédible. Valen avec son chaud/froid est insupportable. Le tout pour arriver à une fin qu'on voit venir à milles kilomètres... Des choix scénaristiques incohérents rendent le roman peu crédible. Bref c'est un échec, Je ne lirais pas le T3

  • avatar Fairy-World
    10 / 20 Le 09 Septembre 2024 à 00:38 Fairy-World

    J'aurais pu lire le début et la fin, sans rien manquer. Elise et Valen se cherchent, se repoussent, se posent les mêmes questions sur les 3/4, ce qui devient vite lassant. Elise se targue d'être une guerrière, mais se trouve bien vite maitrisée ou capturée, et ne cherche pas à s'entraîner.. Que d'incohérences, de schémas répétitifs, et d'actions qui n'apportent rien à l'intrigue, très décevant.

  • avatar LilasMorowSnape
    18 / 20 Le 02 Septembre 2024 à 18:55 LilasMorowSnape

    J'avais déjà énormément aimé le tome 1, la romance était plus présente au cœur de l'intrigue, mais j'ai d'autant plus aimé celui-ci, les enjeux sont plus grands, la romance est toujours aussi belle, et je suis fan du style de l'autrice ! Et j'adore chaque nouveau personnage, attachant à leur façon.

  • avatar wendy_bouquine
    16 / 20 Le 21 Juin 2024 à 10:55 wendy_bouquine

    Un très bon tome 2 qui est dans la lignée du précédent. Ce tome se concentre plus sur la politique et les alliances que la romance et c'est ce que j'ai le plus apprécié. La romance est une toile de fond et on a enfin affaire à un véritable slow burn. L'intrigue est très bien ficelée et le style de l'autrice devient encore plus immersif.

  • avatar emilijac
    14 / 20 Le 27 Janvier 2024 à 21:10 emilijac

    Pas un mauvais roman en soit. De bonnes choses, et des surprises. Cependant j'ai l'impression d'avoir lu ça déjà des centaines de fois et du coup ce n'est pas assez pour me garder captivée

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres