Face it
Debbie Harry2020

17.3

Musicienne, actrice, activiste, icône de la scène downtown de New York, Debbie Harry est la chanteuse star de Blondie, groupe qui a révolutionné la musique en mêlant rock, punk, disco, reggae et hip-hop pour créer des tubes au succès planétaire. En tant que muse, elle a côtoyé et collaboré avec les artistes les plus audacieux de ces quarante dernières années – Andy Warhol, David Bowie, Iggy Pop, Joan Jett, les Ramones et tant d’autres encore. De sa jeunesse dans une petite banlieue tranquille à ses années sous les projecteurs, en passant par la séparation de son groupe et son retour triomphal, ses addictions, la maladie de son compagnon Chris Stein et son combat pour la cause LGBT, Debbie Harry nous dit tout.
Plus qu’un parcours, c’est l’ensemble d’une époque qui est retracé dans cette autobiographie saisissante, dans tout son grain, sa crasse et sa gloire. L’aventure d’une vraie punk de New York, enrichie de photos inédites, qui bouleverse les mémoires de musique standard.

Titre original : Face It (2019)

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 368 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033906223

2019 Editions Dey Street Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780060749583

• Cupofchill Le 23 Janvier 2021 à 10:40
    Pour tous les amoureux de musique, c'est à lire ! J'ai découvert une femme à travers les pages, qui a laissé une empreinte indélébile en moi. Une femme inspirante, qui force le respect et l'admiration. Un témoignage sur le NY des 70's, l'underground, le punk, le popisme. Qui nous apprend beaucoup sur Warhol et autres artistes de l'époque.
  • Frankie Le 25 Avril 2021 à 12:36
    Blondie est mon groupe préféré et j'adore Debbie Harry donc j'ai lu son autobiographie avec beaucoup de plaisir. C'est un formidable témoignage sur une époque révolue, le New York des années 60 et 70 avec ses figures emblématiques. En revanche, j'ai trouvé que c'était parfois un peu brouillon et le style assez plat notamment sur l'histoire du groupe.