Guerre aux hommesOlympe Audouard2020

Synopsis

Grande voyageuse, auteure d'une vingtaine d'ouvrages, directrice de revues, Olympe Audouard (1832-1890), fut l'une des féministes françaises les plus actives du 19ème siècle. Elle défendit la liberté d'expression et lutta contre l'inégalité faite aux femmes.

Son pamphlet Guerre aux hommes, qui fit scandale lors de sa publication en 1866, mêle réflexion et humour. Écrit dans un style enlevé, il souligne l'inégalité existante entre les deux sexes, son injustice, son hypocrisie et sa négation des valeurs humaines, au travers de nombreuses et vivantes références historiques, anecdotes et mises en situation.

Ce texte est suivi par Quelques vilains types d'hommes, une irrésistible galerie de portraits d'hommes (le lâche, le volage, l'égoïste...) brossés d'un trait acerbe en même temps que comique.

Moyenne

15.7

6 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2022 Editions Payot

156 pages

31 août 2022

ISBN : 9782228931144

2020 Editions Espaces & Signes

130 pages

1er mars 2020

ISBN : 9791094176597

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres