Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : À Lances et à pavois
Jean d'Aillon2020

Automne 1193. Après avoir sauvé de la noyade un garçon fuyant ses ravisseurs, Guilhem d'Ussel découvre que ce dernier, futur comte de Brionne, contrarie les desseins du prince Jean. Engagé pour protéger l'enfant, il tombe dans une embuscade et est laissé pour mort. Secouru par des hors-la-loi, il trouve refuge auprès d'eux et de la belle Alissende, jusqu'à devenir un proscrit risquant le gibet.

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782258193451

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 501 pages | ISBN : 9782290251232

• Denis76 Le 21 Juin 2020 à 21:27
    denis76 19 juin 2020 Excellent ! Nous sommes en 1193. Au retour de sa croisade, Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre, est retenu prisonnier dans le Saint Empire. Guilhem d'Ussel a été adoubé chevalier. C'est un chevalier errant, mais loin de l'attitude de Don Quichotte, sa vie est emplie de faits d'armes. Il revi
  • Eric23 Le 23 Août 2020 à 10:24
    En deux tomes, on retourne dans le temps avec le jeune Guilhem à ses debuts, de l'action, des combats, un peu d'amour, lecture très sympa dans la lignée de la série Guilhem d'Ussel
  • Nadoue Le 06 Août 2023 à 16:00
    On poursuit les aventures passionnantes de Guilhem. Le récit est parfois alourdi pas des commentaires historiques superflus mais les rebondissements sont là pour nous tenir en haleine. Vivement le prochain tome!