Le rat géant de l'hôtel Saint-Pol
Jean d'Aillon

15.0

Novembre 1425, le royaume de France connaît des temps troublés, entre les Bourguignons, alliés aux anglais, et les Armagnacs qui tentent de reprendre le pouvoir.
C'est en pleine nuit, à Paris, qu'un crime des plus étranges est commis: au coeur d'une superbe demeure, pourtant fermée à double tour, un cambriolage a lieu et un homme est retrouvé assassiné, atrocement mutilé. Le commissaire chargé de l'enquête en est sûr: le meurtre ne peut être que l'oeuvre d'un rat.... un rat gigantesque.
Pourtant le célèbre clerc Edward Holmes réputé pour ses capacités à résoudre les affaires les plus difficiles, ne se satisfait pas de cette théorie et entend bien trouver une explication plus plausible. Son pragmatisme va pourtant être mis à rude épreuve. Se pourrait-il qu'un tel monstre se promène en plein Paris ?

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782264081421

• jackylebook Le 03 Novembre 2023 à 11:55
    Amis médiévistes chaussez vos bésicles et attrapez une lanterne pour y voir clair dans la nouvelle énigme de Jean d'Aillon et partir à la recherche des voleurs et des '"maucréatures" qui hantent les caves d'hôtels particuliers du Paris au Haut Moyen-Âge. (1423). L'auteur d'une plume précise et acérée nous promène dans le Paris miséreux de cette époque. Erudit, style prenant.