La danse macabre Jean d'Aillon2019

Synopsis

Ce sixième volume des aventures d'Edward Holmes dans le Paris du XVe siècle plonge une nouvelle fois le lecteur dans une intrigante et dangereuse enquête.

1425 : La maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons provoque tant de misère et de malheurs que le pauvre peuple ne songe plus qu'à la mort et se presse à Paris pour honorer les sinistres fresques de la Danse Macabre.
Le clerc anglais Edward Holmes s'y rend lui aussi, et y fait une singulière observation. Or, alors que le grand duc de Bourgogne Philippe le Bon s'éloigne de plus en plus de son allié anglais, Holmes se voit proposer de retrouver une jouvencelle de sang royal, la fille d'Odette de Champdivers, dernière maîtresse de Charles VI qui s'est trouvée impliquée dans un complot d'espions au profit du roi de Bourges.
Pour cette enquête, Holmes et Watson vont se rendre à Dijon en ignorant qu'un de leurs ennemis s'y trouve aussi, et ce pour un effroyable motif.
Dans la capitale bourguignonne, le clerc va retrouver Gabrielle de Landes, mais surtout sa route va croiser celle du Jules César du crime, James Moriarty. Et après un sinistre bal masqué, il rencontrera la Mort, au sommet d'une terrifiante cascade.

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

552 pages

7 novembre 2019

ISBN : 9782264074294

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    15 / 20 Le 07 Octobre 2024 à 14:25 A-Little-Bit-Dramatic

    Un début un peu confus mais heureusement, cela s'arrange par la suite et on peut comprendre justement pourquoi le début du récit semblait si entremêlé. En revanche, un gros bémol pour moi : les coquilles et approximations historiques qui ont passé le stade de la correction...dans un roman qui se veut précis et fiable, c'est bien dommage.

Découvrez plus de livres