La danse macabre
Jean d'Aillon2019

15.7

Ce sixième volume des aventures d'Edward Holmes dans le Paris du XVe siècle plonge une nouvelle fois le lecteur dans une intrigante et dangereuse enquête.

1425 : La maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons provoque tant de misère et de malheurs que le pauvre peuple ne songe plus qu'à la mort et se presse à Paris pour honorer les sinistres fresques de la Danse Macabre.
Le clerc anglais Edward Holmes s'y rend lui aussi, et y fait une singulière observation. Or, alors que le grand duc de Bourgogne Philippe le Bon s'éloigne de plus en plus de son allié anglais, Holmes se voit proposer de retrouver une jouvencelle de sang royal, la fille d'Odette de Champdivers, dernière maîtresse de Charles VI qui s'est trouvée impliquée dans un complot d'espions au profit du roi de Bourges.
Pour cette enquête, Holmes et Watson vont se rendre à Dijon en ignorant qu'un de leurs ennemis s'y trouve aussi, et ce pour un effroyable motif.
Dans la capitale bourguignonne, le clerc va retrouver Gabrielle de Landes, mais surtout sa route va croiser celle du Jules César du crime, James Moriarty. Et après un sinistre bal masqué, il rencontrera la Mort, au sommet d'une terrifiante cascade.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782264074294