Histoire du futur, tome 3 : Révolte en 2100
Robert A. Heinlein1969

17.4

«Dès ma naissance, ma mère m'avait consacré à l'Eglise ; pour mes dix-huit ans, mon oncle Absalon, censeur lai, avait obtenu du Conseil des Anciens, par ses prières, mon admission à l'Aca­démie militaire.
West Point m'avait plu. Certes j'avais, comme mes camarades, rouspété contre les rigueurs de la vie militaire, mais en vérité j'aimais la routine monastique des levers à cinq heures suivis de deux heures de prière et de méditation, puis de cours et confé­rences traitant de tous les aspects de la vie militaire, stratégie, tactique, théologie, psychologie des masses, miracles élémen­taires... »

Titre original : Revolt in 2100 (1953)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 384 pages | ISBN : 2070317544

1980 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 284 pages | ISBN : 2266008862

• Dysto Le 13 Juillet 2018 à 19:23
    Je pensais qu'on décollerait un peu plus de la planète Terre dans ce tome mais non, après le récit reste intéressant et sympathique à lire mais j'ai quand même cette petite déception qui reste en travers de la gorge.