Histoire du futur, tome 1 : L'Homme qui vendit la Lune
Robert A. Heinlein1979

17.5

" Par conséquent... je propose que nous construisions une fusée interplanétaire et que nous l'envoyions sur la Lune ! "
Dixon rompit le silence. " Delos, vous déraillez ! Vous venez de dire que ce n'était plus possible. Maintenant, vous parlez de construire une fusée. Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais que nous avions laissé filer notre meilleure chance. L'heure est aux voyages interplanétaires. Chaque jour, ce globe devient un peu plus surpeuplé. Notre race va se frayer un chemin vers les planètes ; et si on possède ne serait-ce que le sens de l'initiative que Dieu a alloué à l'huître, on va l'y aider ! "

Titre original : The past through tomorrow (1979)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Jean-Claude Dumoulin revu et complété par Pierre-Paul Durastanti | 378 pages | ISBN : 9782070317523

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Jean-Claude Dumoulin | 351 pages | ISBN : 2266006673

• julien le naufragé Le 15 Avril 2011 à 19:29
    Un grand classique de la SF où l'on retrouve le rêve pionnier américain transposé en conquête des étoiles !
  • Dysto Le 09 Juillet 2018 à 20:05
    Heinlein a vraiment une plume agréable ! Cette saga commence de façon intéressante avec l'arrivée des différentes inventions qui vont permettre les voyages dans l'espace. La saga est composée de différentes nouvelles avec des histoires à part entière mais qui se suivent logiquement dans l'oeuvre générale "Histoire du Futur". En tout cas j'ai hâte de lire la suite !