Histoire du futur, tome 2 : Les vertes collines de la Terre
Robert A. Heinlein1967

17.0

Voici l'histoire véridique de Rhysling, le chanteur aveugle des lignes spatiales, l'immortel auteur des Vertes collines que nul ne traduisit jamais dans le zézayant langage vénusien, que nul Martien ne croassa jamais dans les couloirs desséchés de sa planète. C'est notre bien à nous. Nous autres Terriens avons tout exporté depuis les films d'épouvante hollywoodiens jusqu'aux radioactifs synthétiques, mais ces collines appartiennent à la Terre seule, à ses fils et à ses filles, quels qu'ils puissent être.
Nous avons tous entendu maintes histoires de Rhysling, mais que savons-nous au juste de lui ?

Titre original : The Green Hills Of Earth (1951)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Jean-Claude Dumoulin | 350 pages | ISBN : 2070317536

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon | 284 pages

• Dysto Le 11 Juillet 2018 à 23:07
    J'ai trouvé qu'il y avait un niveau plus irrégulier dans les nouvelles de ce 2ème tome. Mais cela reste très sympa et on est dans une période de transition concernant l'exploration de l'univers, ça se ressent surtout avec la dernière nouvelle. Le reste des nouvelles traitent des voyages sur la Lune et sa colonie sous différent points de vue (sociaux, techniques...).