L'âge des étoiles
Robert A. Heinlein1982

15.7

Avec la surpopulation qui épuise les ressources de la Terre, la nécessité de trouver de nouveaux mondes habitables est devenue plus urgente encore en ce début de quatrième millénaire. Cependant, si le voyage interplanétaire est devenu techniquement possible, les vaisseaux spatiaux voyageront moins vite que la lumière et communiquer avec la Terre prendra chaque fois des années. Mais l'Institut de Recherches Prospectives a découvert une solution inattendue à ce dilemme : la télépathie.
C'est ainsi que Pat, un adolescent extraverti, et son jumeau Tom vont pouvoir mettre leurs dons exceptionnels au service du grand projet de colonisation interstellaire. Tandis que Pat vieillira sur la Terre, Tom et tout l'équipage de l'Elsie échapperont à l'emprise du temps. Mais ces explorateurs d'un genre nouveau auront-ils jamais la chance de revoir le monde qu'ils ont quitté au terme des aventures extraordinaires qui les attendent dans les profondeurs de l'espace ?

Titre original : Time for the stars (1982)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bouboulis | 288 pages | ISBN : 2253023477

2007 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bouboulis | 223 pages | ISBN : 9782843623608

1982 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• Nathalie Le 03 Avril 2011 à 21:41
    Une histoire très prenante, assez courte, qui fera une très bonne intro à la SF pour ceux qui veulent découvrir ce genre !
  • Cerise Nébuleuse Le 09 Janvier 2016 à 11:42
    Je l'ai lu d'une traite ! L'histoire est sympathique mais je suis d'accord avec Nathalie, ce livre conviendrait mieux à ceux qui veulent découvrir la SF plutôt qu'aux fans hardcore du genre ;)
  • Verdorie Le 23 Mars 2024 à 15:17
    Ecrit en 1956, destiné alors à un jeune lectorat, ce roman de SF présente évidemment quelques invraisemblances à nos yeux du 21e siècle mais reste globalement un texte qui n'a pas trop vieilli et qui ne freine donc absolument pas un vrai plaisir de lecture. Je l’ai, en tout cas, lu avec bonheur et un réel intérêt.