14.7

Atteint d’une maladie neuromusculaire chronique, Waldo Farthingwaite-Jones vit retiré du monde au sein de son petit paradis privé, un habitat orbital automatisé conçu par ses soins qui le soustrait à l’insoutenable gravité terrestre martyrisant son corps… Obèse, solitaire et misanthrope, Waldo est un être détestable. Mais c’est aussi, sans doute, l’un des plus remarquables esprits que l’humanité ait jamais connu. De fait, quand les moteurs des appareils de la North American Power-Air se mettent à dérailler sans la moindre explication, menaçant l’ensemble du trafic aérien, les ingénieurs de la compagnie n’ont d’autre choix que de se tourner vers un Waldo peu enclin à les aider. Sauf à y trouver son propre intérêt, et envisager la plus stupéfiante des découvertes…

2019 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 155 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782843449529

2019 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 110 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782843448768

• ElwynNav Le 18 Juillet 2022 à 16:03
    Waldo est une novella excellente, singulière, humaine que je ne pensais pas autant apprécier. C’est un texte très fin et subtil qui m’a totalement séduite.
  • sagweste Le 26 Août 2022 à 13:36
    J'ai aimé ma lecture, ses mots, son style. Pour une néophyte de la SF comme moi, il est addictif, son héros est antipathique, mais on lui souhaite de trouver une solution pour l'humanité.
  • Zoeprendlaplume Le 21 Juin 2023 à 14:16
    première découverte de l'auteur avec cette novella au style très particulier. Une écriture brute de décoffrage, des dialogues aussi vifs et naturels qu'ils peuvent l'être dans le réel, beaucoup d'explications techniques expliquées sur un ton parfois un peu trop professoral. Malgré tout, ça se lit bien, se comprend tout aussi bien et le texte propose un concept que j'ai trouvé assez génial.
  • Tolouliluc Le 01 Mars 2024 à 18:03
    Pas fan de ce livre. J'ai du batailler pour le continuer. Beaucoup trop de passages très complexes et techniques. Les descriptions sont pas les plus précises, on s'y perd. Je l'ai fini par dépit plus que par plaisir. Dommage parce que tous les dialogues sont vraiment cools et c'est les seules choses positives que je note avec l'originalité de certaines idées.