Histoire du futur, tome 5 : Les Orphelins du ciel
Robert A. Heinlein1981

15.0

L'univers ne mesurait plus que huit kilomètres de long sur - à peine un et demi de large. Nul ne prenait plus au sérieux les vieilles légendes qui courraient encore sur l'existence des étoiles ou sur cette idée extravagante que le Navire se déplaçait dans l'Espace.
Car le Navire c'était l'Espace et rien ne pouvait exister à l'extérieur.
Pourtant, quelqu'un parvint un jour à retrouver tout au fond du Navire une salle que l'on croyait oubliée.
Il découvrit les étoiles et il compris qu'elles n'étaient pas immobiles.
Les Orphelins du ciel, dont l'action se situe dans la seconde moitié du troisième millénaire, marque le terme - provisoire - de cette immense Histoire du futur évoquée par R. Heinlein dans l'Homme qui vendit la Lune, Les Vertes collines de la Terre, Révolte en 2100, Les Enfants de Mathusalem, précédemment parus dans cette collection.

Titre original : Orphans of the Sky (1963)

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 155 pages | ISBN : 2266009842

• Dysto Le 18 Juillet 2018 à 20:08
    Un peu trop court à mon goût, dommage car c'était une histoire intéressante mais en 150 pages ça manque un peu de détails tout de même. En tout cas cette saga "Histoire du futur" était vraiment pas mal même si je m'attendais à plus d'exploration.