Histoire du futur, tome 4 : Les Enfants de Mathusalem
Robert A. Heinlein1958

16.3

Les Howards avaient survécu à la période totalitaire des Prophètes, aux Guerres Mondiales ainsi qu'aux Années Folles. Ils s'avançaient masqués parmi les éphémères. Ils formaient une minorité homogène, solidaire mais déjà menacée et bientôt persécutée. Car le Conseil de l'Alliance n'ignorait plus les pouvoirs exorbitants des Howards et n'allait plus pouvoir contenir très longtemps l'hystérie collective des humains à vie courte. Aussi les Enfants de Mathusalem allaient-ils devoir choisir entre l'exil et l'extermination.

Titre original : Methuselah's children (1958)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 avril 2005 | ISBN : 9782070317554

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 186 pages | ISBN : 2266009559

1974 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 244 pages

• Dysto Le 17 Juillet 2018 à 20:15
    On voit pas le temps passer, une lecture limpide donc vraiment au cœur de l'action et avec des problématiques intéressantes tout le long de l'histoire. De plus les références (voir la présence) de certains personnages présentés précédemment dans la saga font plaisir. Bref, on a ici une histoire assez classique et rien de révolutionnaire mais c'est toujours plaisant pour un grand amateur de SF.