Ils sont parmi nous
Josef Schovanec2022

15.3

Dans ce recueil inédit de ses meilleures chroniques diffusées sur les ondes de la RTBF, Josef Schovanec éclaire à travers le prisme autistique certains profils insoupçonnés de notre histoire.

Personnages de romans, hommes politiques, héros de films ou créateurs de génie, tous partagent ses traits communs et dessinent des portraits d’autistes moins éloignés qu’on ne le croit.

On compte notamment : Merlin l’Enchanteur, Mister Bean, Confucius, Dumbo, Andy Warhol, Charles Darwin, la poupées Annabelle, M. Spock ou encore Satoshi Tajiri le créateur des Pokémon. »

2022 Editions Luc Pire

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782875422583

• MSophieBC Le 11 Avril 2022 à 12:32
    C’est un recueil du texte de courtes chroniques radiophoniques que nous proposent les éditions Luc Pire et Josef Schovanec. En quelques lignes, 3 à 4 pages au plus, l’auteur nous brosse les principaux traits de personnalités, des êtres de fictions, ….qui, selon lui ou ses amis, présentent des caractéristiques du spectre autistique. C’est court, c’est rapide, souvent avec une pointe d’humour.