Immortel Ad Vitam
Cécile Pommereau2018

15.5

Fred n'est pas un loup-garou, ni un ange gardien. Il n'est pas de ces pâles suceurs de sang qui font tomber comme des mouches des lycéennes au brushing impeccable. D'ailleurs, tout le monde sait que ces bestioles-là n'existent pas. Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n'arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c'est le jour où il essaie de se foutre en l'air qu'il apprend qu'il est immortel. Fred n'a pas de chance. Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés a la Crim'. Mais voilà qu'un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c'en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu'il parte en retraite avec une affaire non élucidée...

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 978-2490417124

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782490417124

• Kate Lyna Le 09 Février 2019 à 17:51
    J'ai beaucoup aimé, même si la fin fait que beaucoup de questions restent en suspens. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de changements de point de vue. Arrive un moment où on finit par s'y perdre un peu.
  • Nelle_EB Le 11 Juin 2019 à 18:13
    Un roman léger et qui nous provoque de nombreux sourires, deux personnages cyniques à souhait ; Immortel ad vitam se laisse lire très facilement. Il aurait certes pu être bien plus approfondi, mais ça en reste un divertissement très agréable et sans prise de tête.
  • Alicia Alvarez Le 20 Juillet 2019 à 00:42
    En décidant d’entrer dans le quotidien « merdique » de Fred, vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds, ça je peux vous le dire. Mais ce que je peux vous dire, aussi, c’est que la plume franche et familière de Cécile Pommereau devrait vous conquérir par sa fraîcheur et sa légèreté ! Une agréable lecture que je conseille aux amateurs de policier humoristique.
  • PorteuseDePluie Le 20 Avril 2020 à 18:58
    que dire de ce roman, si ce n’est que c’est un petit bijou! Au premier abord, l’histoire semble sombre, mais finalement, portés par l’histoire et la plume de Cécile Pommereau, on s’éloigne de cette noirceur pour partir en quête de réponses. l’autrice a un style fluide et très agréable, et les touches d’humour noir disséminées par-ci par-là apportent un vrai plus et un sentiment de légèreté.
  • Émi didy Le 11 Mai 2020 à 07:54
    Un bon roman
  • Émi didy Le 11 Mai 2020 à 07:55
    Un bon roman
  • MissLalieBook Le 06 Juillet 2021 à 17:43
    Tout dans ce livre semble étonnant : l'écriture, les personnages, l'intrigue, ... Et franchement, tout ensemble, cela donne un super résultat. En effet, malgré l'humour de l'auteure, cela n'enlève pas le sérieux de certaines situations et donnent même un petit plus. Tout s'enchaîne à un bon rythme et tout ce qu'on a envie, c'est de découvrir la suite. J'ai adoré et j'en suis la première étonnée.
  • Elialasserre Le 01 Janvier 2022 à 23:44
    Un bon roman, qui présage à la lecture du résumé du policier, du fantastique et de l'humour, mais qui contient des moments plus profonds. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble, les chapitres s'enchaînent vite et assez bien.