Itinéraire d'un haut-potentiel sensible: Accepter sa différence pour en faire une force
Alban Bourdy12

11.0

FAIBLE

Diagnostiqué surdoué à l'âge de 5 ans, Alban est un haut-potentiel sensible qui, très tôt, se sent différent des enfants de son âge. Il ressent un véritable mal-être à chaque étape de sa vie : phobie scolaire, harcèlement moral, dépression, hyperémotivité, difficultés d’insertion dans le monde du travail, manipulation... Jusqu’au jour où il découvre ce qu’est la haute sensibilité et met enfin des mots sur son ressenti.

En témoignant de son parcours, Alban montre la réalité de la surdouance et comment, si elle est mal accueillie et accompagnée, elle peut rendre malheureux les hauts-potentiels dans tous les domaines de leur vie.

Aujourd'hui pleinement épanoui, il distille ses conseils pour aider chacun et chacune à trouver sa voie et à se réaliser quand on a un QI au-delà de la norme. Oui, le bonheur est accessible et la haute sensibilité n'est pas une sensibilité pathologique, ce sont juste des émotions plus affinées et plus intenses que chez la plupart des personnes !

2022 Editions Leduc.s

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9791028523329

• Vylmadrim Le 18 Août 2023 à 19:33
    Témoignage prétentieux et inintéressant. Ironie de prendre des "adultes" de haut dans leurs propensions à suivre leurs croyances quand le gars se vante d'être devenu "maître reiki" à 14 ans