J'ai peur des hommes
Vivek Shraya2018

17.3

« Vivek Shraya a des raisons d’avoir peur des hommes. Tout cela a commencé lorsque, enfant, on la maltraitait parce qu’elle n’était pas assez garçon; cela s’est poursuivi lorsque, adulte, on l’a punie parce qu’elle n’était pas assez femme, ou parce qu’elle en était une tout simplement.

Pour Shraya, il n’y a pas d’échappatoire, que des stratégies de survie, de la performance forcée de la virilité de sa vie d’avant aux contraintes quotidiennes que lui imposent aujourd’hui sa vie de femme trans, cible de toutes les cruautés, les humiliations, les déconsidérations. Dans une écriture franche et bouleversante, elle livre un témoignage lucide sur le fil qui relie la masculinité toxique, la misogynie, l’homophobie et la transphobie. »

Titre original : I'm afraid of men (2018)

2020 Editions du Remue-ménage

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782890916968

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 85 pages | ISBN : 9780735235939

• RiRead Le 06 Juin 2022 à 17:49
    Un témoignage intéressant sur le genre, la misogynie, la masculinité toxique
  • witchy.ali.ce Le 18 Novembre 2023 à 21:41
    Témoignage impactant sur la nécessité de changer notre vision binaire et misogyne du monde. Un texte touchant.