Jacks
Benoit Chavaneau2016

16.2

Agitation sur les berges de la Tamise où un sac poubelle renfermant les restes d’un corps démembré a été retrouvé. Dépêché sur place par Scotland Yard, l’élégant inspecteur Shelley rencontre avec surprise sa nouvelle équipière : la Française Marie Altbauer, consultante stagiaire en martyrologie. Après un échange volcanique, l’enquête débute. Le médecin légiste est formel, la victime a été disséquée vivante. La coupe est précise voire professionnelle. Selon Altbauer, ce geste vise à l’humiliation ultime du supplicié. Peu après, un deuxième puzzle humain est déniché près du Millenium de Londres. La tuerie fait planer le spectre de Jack l’Éventreur au-dessus de la capitale anglaise. Il est temps pour la spécialiste d’établir le profil de bourreau. Et de l’empêcher de recommencer.

2016 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 septembre 2016 | ISBN : 9782359735772

• belette2911 Le 16 Juin 2020 à 13:02
    Il y avait du bon, dans ce roman, mais à force de vouloir y faire entrer trop de choses, sans approfondir les personnages, en les faisant agir comme des idiots sans cerveau, en faisant d’eux des caricatures, il n’y aucun attachement avec eux, zéro empathie et on lit le roman d’un oeil distrait, avec le cerveau qui gambade ailleurs. Dommage, il y avait des bons ingrédients.