attention BBM

Je ne sais pas quoi faire des gentils blancs

de Brit Bennett (2018)

16.0

1 vote

« Cet été-là, alors que mon pays se divisait pour savoir si un adolescent noir non armé méritait de mourir, quelque chose a changé en moi. Cet été-là, je me suis réveillée. »
La ségrégation raciale fait désormais partie du passé. Officiellement. Pourtant, chaque jour, aux États-Unis et ailleurs, femmes et hommes noirs continuent d’être victimes de discrimination, voire bien pire.
Confrontée à la violence diffuse du racisme institutionnalisé, Brit Bennett s’interroge, dans neuf essais aussi brillants que corrosifs, sur ce qu’être noir.e signifie dans la Great America revendiquée par Trump. À travers le prisme d’objets du quotidien ou d’une actualité souvent tragique, Brit Bennett montre que si le racisme a changé de visage, il n’en est pas moins toujours réel.

Titre original : I don't know what to do with good white people (2017)

2018 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 120 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782746746602