Je te quitterai toujours
Sandra Scoppettone1996

17.0

Quand la détective privée Lauren Laurano apprend le meurtre de sa meilleure amie, Megan Harbaugh, elle ignore encore que ce n'est pas tant un assassin qu'elle va devoir traquer, que la personnalité cachée de celle qu'elle pensait connaître.
De révélations en désillusions, aidée de sa compagne Kip, Lauren va s'apercevoir que la vérité a les couleurs du deuil. Il lui faudra une certaine endurance pour affronter les innombrables facettes de celle qui "l'a quittée pour toujours"... Une redoutable traversée de ce continent qu'on nomme amitié.

Titre original : I'll be leaving you allways (1993)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christophe Claro | 351 pages | ISBN : 2266110373

• Verdorie Le 14 Octobre 2022 à 18:05
    Un polar aux nombreux dialogues et à l’intrigue criminel plutôt mince. L’auteure (elle-même en couple avec une femme, comme sa protagoniste) met en avant la communauté LGBT dans un New York dont on arpente les rues de Greenwich Village en compagnie de Lauren, détective privée, qui nous présente la « faune » qui y vit. Une lecture, certes légère, mais très plaisante.