Synopsis
Anna et Adam sont jumeaux. Ils habitent une commune abandonnée, dans un paysage changeant, au milieu duquel ils se préparent à un événement apocalyptique qu'ils croient imminent. Adam monte la garde le jour, Anna la nuit. Ils ne se croisent qu'à l'aube et au crépuscule.
Leur seul compagnon est Koan, ancien chef de la commune, qui exerce encore un contrôle intrusif sur leurs rituels quotidiens. Mais le retour d’un habitant de la communauté les oblige à remettre en question tout ce qu’ils croyaient avéré.
Leur seul compagnon est Koan, ancien chef de la commune, qui exerce encore un contrôle intrusif sur leurs rituels quotidiens. Mais le retour d’un habitant de la communauté les oblige à remettre en question tout ce qu’ils croyaient avéré.
Titre original : Redder Days (2021)
Moyenne
13.8
5 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Aux Forges de Vulcain
368 pages
17 mai 2024
ISBN : 9782373057713
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Hommage sourd aux cruels contes de notre enfance. J'ai aimé y retrouver la plume sombre, crue et charnelle de l'autrice. Mais je me suis souvent perdue dans cette lecture où je ne comprenais pas où on était et pourquoi. Le récit très intimiste enferme et il est dur de s'en écarter pour en prendre la mesure. C'était aussi étrange que perturbant, ce que j'ai aimé, mais trop cryptique, comme Zoé.
Perplexité...
Il est rare que je ne comprenne aussi peu un roman.
je n'ai même pas réussi à m'y retrouver avec les personnages (pourtant peu nombreux), à comprendre leurs liens, la temporalité du texte, et à comprendre les événements.
Je ne sais pas si cela vient d'une écriture un peu trop cryptique à mon goût, mais je n'ai pas compris le message du texte.