Kaijin Fugeki - Kindled Spirits, Tome 1Oh! Great2025

Synopsis

Dans un futur lointain, des catastrophes surnaturelles nommées "Nocturnes" menacent la Terre sous la forme de créatures monstrueuses. Seul rempart face à elles : ceux qu'on appelle les "fugeki", des chamans qui dansent pour puiser l'énergie spectro-magnétique qui confère aux dieux leurs pouvoirs, et ainsi exorciser ces calamités. Parmi eux, deux jeunes hommes. L'un se nomme Jin et habite une bourgade de la campagne japonaise. L'autre s'appelle Gao et a fui son pays natal, l'empire britannique, après avoir perdu une bataille contre la Nocturne des Typhons, qui lui a arraché sa mère. Liés par le destin, tous deux vont s'allier pour empêcher la fin du monde.

Titre original : Kaijin Fugeki - Kindled Spirits, book 1 (2022)

Moyenne

13.7

12 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2025 Editions Pika (Shônen)

Traduit par Vincent Marcantognini Label : Kodansha Comics

192 pages

4 juin 2025

ISBN : 9791043300905

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Exilsan
    7 / 20 Le 06 Août 2025 à 11:03 Exilsan

    Lecture poussive pour ma part. La narration c'est faible pour un tome 1, ça part dans tous les sens, bcp d'infos qui viennent noyer le propos, des scènes de tranches de vie et des personnages secondaires inutiles pour un début d'histoire . J'aurai aimé un tome 1 moins brouillon et plus centré sur l'univers qui semble assez riche.
    Le découpage est chouette mals certains dessins sont peu lisibles.

  • avatar kumoiro_shizuki
    17 / 20 Le 06 Juillet 2025 à 15:03 kumoiro_shizuki

    C’est avec Kaijin Fugeki que je découvre enfin l’univers de Oh! Great, et je dois avouer avoir été agréablement surpris. Ce 1e volume nous propose d’emblée des personnages attachants, un univers intrigant mêlant traditions ancestrales et technologies de pointe, le tout sublimé par un dessin et un découpage à couper le souffle. Malgré un certain aspect fan service, j’ai très envie de lire la suite.

  • avatar Saiyuki
    15 / 20 Le 02 Juillet 2025 à 15:46 Saiyuki

    Quel plaisir de retrouver l'auteur pour ses graphismes et son thème fétiche de la famille. Par contre, on retrouve aussi ses travers habituels : narrativement c'est brouillon. L'univers est riche mais trop peu présenter, les personnages sont nombreux et on a du mal à bien séparé qui est qui dans l'histoire. En plus, on commence directe avec des petites tranches de vie qui servent peu.

Découvrez plus de livres